Tricotons solidaire : Phildar X Les restos du coeur

L’an passé, j’avais crocheté des petits carrés pour qu’ils soient ensuite assemblés en couvertures. Cette année, plus de petits carrés mais des projets à tricoter ou crocheter pour les bébés.

Que vous soyez débutant(e) ou expert(e) en tricot, vous pouvez réaliser de la layette pour les bouts de choux dont la famille est en difficulté. Pour cela, Phildar propose une sélection de modèles layette simples à réaliser.

https://i1.wp.com/www.phildar.fr/library/responsive/EMS/restoducoeur/visu1.jpg?w=656

Des modèles gratuits sont à télécharger ici et disponibles en magasin. Et pour avoir de la matière à tricoter, n’hésitez pas à acheter des pelotes de la gamme Partner. En effet, jusqu’au 20 juillet, 10 centimes sont reversés aux Restos Bébé du Coeur pour toute pelote de la gamme Partner achetée (Partner Baby, Partner 3.5 et Partner 6).

Une fois vos ouvrages terminés, il vous suffit de les apporter en magasin (la liste est ici). Ils seront ensuite redistribués dans les différents centres des Restos Bébés du Cœur en France.

Et pour le rendre l’opération encore plus sympa et participative, les teams Phildar se rendront dans 4 grandes villes de France pour des workshops collectifs.
Ça se passera le 26 août à Lyon, le 2 septembre à Metz, le 9 septembre à Marseille et le 16 septembre à Lille (ils sont sympas chez Phildar, ils m’organisent ça pour mon anniversaire 😜). Sur les stands, vous trouverez tout ce qu’il faut pour tricoter.

Et si comme moi vous préférez le crochet au tricot, sachez que c’est tout à fait possible de réaliser de la layette et des couvertures au crochet, du moment que c’est en 6 mois et en 60×60. J’ai d’ailleurs déjà réalisé une couverture la semaine dernière 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !