📖 Mes livres de l’été 📖

Demain, nous nous envolerons pour Vancouver, première étape de notre road trip en famille. Et forcément, ma liseuse m’accompagnera!

Cette année, j’ai pris une décision : je lis les livres qui sont déjà sur mon Kobo. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais parfois, je suis boulimique et je mets sur ma liseuse plus de livres que je ne peux en lire. J’accumule les livres et d’autres arrivent, m’attirent plus et certains se retrouvent abandonnés. D’autres fois, ce sont les copines qui me filent plusieurs livres et je n’en lis qu’un ou deux.

C’est donc décidé, ma PAL de l’été ne sera composée que de livres déjà présents sur ma liseuse!

💜 Un café maison de Keigo Higashino 💜

Un café maisonUn de mes auteurs préférés et un des seuls que je n’ai pas lus de lui. Il m’attend sagement depuis des mois!

💜 Petits dérapages et autres imprévus de Mily Black 💜

Petits dérapages et autres imprévus

Une romance sortie le jour de mon anniversaire l’année dernière et sans doute depuis autant de temps sur ma liseuse. Un roman léger, idéal pour l’été!

💜 Watership Down de Richard Adams 💜

Watership Down - Nouvelle édition française

Ce roman est une véritable institution mais je ne l’ai pourtant jamais lu. Je n’en ai entendu et lu que des avis dithyrambiques alors je suis très curieuse de découvrir cette épopée romanesque dont les héros… sont des lapins!

💜 Le premier miracle de Gilles Legardinier 💜

Le premier miracle

Vous ai-je déjà dit mon amour pour Gilles Legardinier? Je sais que je passerai un bon moment de lecture avec ce roman comme avec ceux que j’ai lus de Gillou-chou.

💜 Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos 💜

La Passe-miroir (Tome 1-Les Fiancés de l'hiver)

J’avais commencé ce roman il y a des mois et je l’avais abandonné, ne rentrant absolument dans l’histoire. Mais à lire ou écouter les avis autour de moi, je me dis que je dois rater un truc. Du coup, je vais le reprendre, me permettant de plus de remplir une des catégories de mon challenge lecture!

💜 Le temps est assassin de Michel Bussi 💜

Le temps est assassin

Vous ai-je déjà dit mon amour pour Michel Bussi? Ben oui, entre Gillou et lui mon coeur balance. Donc forcément…

Cette liste est non exhaustive et surtout, sera sans doute soumise à changements. J’ai aussi des crédits Audible à utiliser, notamment dans la suite de mon écoute des Harry Potter.
Mais peut-être qu’elle vous donnera des idées de lectures 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !