[Inspiration déco] Une salle de bain en nuances de gris

Dans la nouvelle maison, nous partons de zéro pour refaire la salle de bain. Adieu lambris et moquette (oui oui, dans la salle de bain!) et bonjour le joli carrelage et la douche à l’italienne!

Cette pièce a une forme un peu spéciale car elle n’a pas la même hauteur tout le long. Au fond de la pièce, elle est plus basse et ne fait plus qu’1m90 de haut. Nous avons donc du penser l’agencement en tenant compte de cette spécificité.

Avant de partir en vacances, nous avons choisi les meubles et le sol et le carrelage que nous souhaitons y mettre. Nous avons décidé de ne pas mettre de baignoire, ne l’utilisant presque pas dans notre ancienne maison. En revanche, nous aurons une grande douche à l’italienne et un meuble à double vasque.

Côté couleurs, nous allons privilégier des nuances de gris, quitte à egayer la pièce par la suite avec des touches de couleurs, grâce aux serviettes ou aux tapis par exemple.

Voici les inspirations que nous avons eues pour choisir notre salle de bain, elle vous donnera peut-être des idées.

IP rangmt

Dans cette salle de bain de chez Lapeyre, j’aime l’idée de la bande de mosaïque entre le miroir et la vasque ainsi que le rappel du carrelage entre le sol et le mur.

Petite salle de bain grise avec meuble haut et miroir blancs, et meuble lavabo gris-bleu avec deux tiroirs.

Nous avons choisi ce meuble en version double vasque et en gris. A ses côtés, nous avons opté pour la grande armoire pour ranger nos produits plutôt qu’un meuble haut.

Paroi de douche grand espace LINE - Salle de bains

Nous allons partir sur une douche à l’italienne très simple. Pas de porte mais une paroi fixe et un joli rideau pour ne pas mettre d’eau partout et apporter une touche de couleur.

image-1-salle-de-bain-atelier

Pour le sol, nous ne nous sommes pas vraiment mis d’accord. Monsieur faisant un blocage sur tout ce qui n’est pas du parquet massif… De mon côté, je trouve que le côté pratique et facile à entretenir du sol vinyl est intéressant. A suivre…

Rendez-vous sur Hellocoton !