Mes 10 astuces pour s’habiller pour voyager

Depuis quelques années, nous avons pris le virus du voyage, que ce soit avec ou sans enfants. Du coup, l’expérience aidant, j’ai désormais de petites astuces pour voyager confortablement, que ce soit pour deux ou dix heures.

1/ Privilégier le confort

Dit comme ça, ça fait un peu Captain Obvious. Mais quand je vois des nanas voyager avec des stilettos ou des jeans slims, et bien je souffre pour elles.

Ma tenue de voyage par excellence : une tunique avec un legging (oui la fashion police ne valide pas mais on s’en fout!) ou u n bas de jogging large. En fonction de la saison et des différences de température, je porte des baskets et un gilet par dessus. Pour partir cet été, je n’ai pris que ma veste en jean en plus.

Legging noir effet côtelé noir Femme - Kiabi

Pas trop serré, sans boutons ni fermeture et à associer avec des chaussettes de contention si besoin. Ne jamais oublier que dans un avion… on gonfle!

2/ Pour le haut, on mise sur le coton

Ça évite de transpirer comme un petit cochon et d’arriver à destination avec des fringues froissées. Perso, je porte une tunique ou une robe courte à bretelles. Je peux ainsi ensuite la porter sans le legging dès arrivée là où il fera chaud (en l’occurrence en Californie pour cette fois). Et surtout, on fait attention à prendre un haut qui descend bien sur les reins pour éviter le petit coup de froid!

3/ Toujours prévoir un gilet

Quand on voyage, on est soumis à des variations de températures. Que ce soit entre l’endroit de départ et la destination mais aussi entre l’aéroport et l’extérieur, la clim dans l’avion etc… J’ai déjà chopé plusieurs fois des rhumes à cause de ça et depuis, je me la joue oignon : je superpose les couches.

Cardigan manches longues, coton R Edition

4/ Prendre des chaussettes supplémentaires

Surtout pour les longs trajets. Dès que je suis installée, j’enlève mes chaussures pour enfiler de grosses chaussettes. Idem pour la Miss et pour Raoul. Nous avons des chaussettes en pilou qui ne servent qu’à ça. On est bien mieux pour se poser devant des films ou dormir et surtout, on ne choppe pas la crève à cause de la clim!

chaussettes d'intérieur

5/ Oublier le maquillage

Vous allez manger et dormir pendant le vol. Et vous ne voulez pas ressembler à un panda en arrivant. Alors on oublie le mascara et l’eye-liner pendant quelques heures. Idem pour le fard à paupières et encore plus le rouge à lèvres.

6/ Emporter de la crème hydratante dans votre sac

En vol, la peau a tendance à se deshydrater très vite. J’emporte toujours dans mon bagage à main un tube de crème hydratante et un Labello, bien enfermés dans un sac refermable. Et je n’hésite pas à en mettre tout au long du voyage.

7/ Laisser tomber les bijoux et autres accessoires

Qui dit voyage en avion dit contrôle. Et qui dit contrôle dit pas de choses métalliques sur soi. Alors plutôt que de passer une heure à devoir enlever bijoux et montre, on les mets dans la valise, dans une petite pochette.

Collier, Bijoux, D'Argent, Femme, Beau, Élégant

8/ Prendre un châle

Il servira à s’enrouler dedans pour dormir, à recouvrir un enfant endormi, de cache-nez, de porte-bébé, de sac en le nouant à la manière d’un furoshiki… Bref… Il sera plus qu’utile!

9/ Prendre un sac à main facile à porter

Oui, ça parait bête comme ça. Mais le petit sc à main porté du bout du bras, quand on doit traîner les bagages (voire des enfants crevés) et ben ça ne le fait pas du tout!

Style, Arrière Plan, Tournesol, Mode De Vie, Créative

10/ Emporter une tenue de rechange dans son bagage cabine

Alors oui, ça n’est pas à proprement parler une astuce pour s’habiller mais depuis notre mauvaise expérience de l’année dernière. (Je vous remets le lien de mon billet ici vu que Air Canada n’a jamais fait aucun geste pour nous depuis). Chacun a donc désormais dans son sac cabine des sous-vêtements, un t-shirt et une brosse à dent de rechange.

***********************

Voilà, j’espère que ce billet vous servira. N’hésitez-pas à rajouter vos petites astuces dans les commentaires.
Et comme ce billet est programmé, j’espère que nous aurons eu plus de chance avec Air Transat qu’avec Air Canada

Rendez-vous sur Hellocoton !