[DIY] Customiser un tote bag avec des granny squares

Je vous le disais il y a quelques semaines de cela, en été, j’adore les tote bag que je trouve plus pratiques que les gros sacs à main.

S’il en existe des tas dans les magasins, il arrive aussi de plus en plus qu’on en récupère lors d’opérations publicitaires (et quand on est blogueuse, je ne vous raconte même pas). Et bien souvent, je ne suis pas très fan de jouer les femme-sandwich avec mon sac.

Alors avant de partir, j’ai customisé en quelques heures un tote bag avec des granny squares et du coton qui me restait de ma Frida Kahlo au crochet.

tote bag granny squares

L’idée est de cacher l’image publicitaire avec l’assemblage de granny squares. Ici je n’en ai eu besoin que de quatre mais on peut tout à fait envisager d’en assembler plus ou même de jouer avec les formes. Pourquoi pas par exemple assembler des hexagones de couleurs différentes?

Vous pouvez le réaliser en une seule couleur ou comme moi, avec plusieurs couleurs. J’ai cherché un diagramme super simple (le Sunburst) et je l’ai décliné de quatre façon différentes.

C’est très rapide et ça peut faire une chouette idée cadeau! C’est aussi une façon sympa de se lancer dans la confection de granny squares.

tote bag granny squares

Pour relier les granny entre eux, j’ai réalisé deux bandes de brides imbriquées. Et pour finir joliment le tour, j’ai crocheté un rang de brides.

Ensuite, j’ai juste cousu le tout en utilisant un fil beige. Pour que le granny colle bien au tote bage, j’ai aussi cousu la partie beige au centre.

Cette idée vous plaît?

Rendez-vous sur Hellocoton !