[Déco] Les travaux dont je rêve à la maison

Vous devez vous dire que je suis dingue. On sort à peine des travaux et je pense déjà à en refaire!

Et oui, même si ça a bien changé depuis qu’on a acheté la maison, il y a encore de quoi faire. Dans les jours à venir, une fois que tout sera bien terminé, je vais vous faire quelques room tours de la maison et des avant/après. Mais avant j’avais envie de vous parler de l’après.

Faute de budget, nous n’avons pas pu refaire tout ce que nous aurions voulu refaire.

Notre chambre

C’est pour l’instant la pièce la moins finie de toute la maison. L’électricité y est à peine terminée et les murs sont pourris. Je n’ai pas envie de trucs incroyables, juste un espace clair et reposant. Après des années à avoir des chambres dans des teintes de rouge ou d’orange, en ce moment, j’ai plus envie de bleu. J’aime beaucoup la teinte du mur sur la photo ci-dessous :

Joli bleu dans une chambre

Mon atelier

Dans notre chambre, une trappe donne accès à ce qui sera un jour mon atelier de couture. Mais pour l’instant, il n’y a pas d’escalier pour accéder à cet espace de 30m². J’aimerais poser un escalier escamotable et refaire la pièce en repeignant le lambris et en posant un joli lino. Je pourrais ainsi y entreposer toutes mes affaires, mettre un bureau et des meubles de rangement pour ma machine à coudre, mes tissus et ma laine.

Un super concept de rangement pour un bureau ou une coiffeuse moderne.

La cour

Nous n’avons pas du tout touché à la cour de la maison qui est vraiment dans son jus. Un carrelage assez moche, deux parterres envahis de mauvaises herbes et un abri qui ressemble plus à un préau d’école qu’autre chose.  J’aimerais bien un store rétractable comme celui-ci de chez Open B. On aurait juste à le faire sortir quand on en aurait besoin et on pourrait profiter au maximum de la luminosité le reste du temps. En plus, il y a un système de led sous coffre en option qui permet de profiter d’un éclairage même en position fermée. Open B est un spécialiste de l’habitat et fabriquant de portes, fenêtres, volets, stores et portail fabriqués sur mesure en France. Et moi qui suis soucieuse de faire travailler les entreprises locales, je dis oui!!

https://i0.wp.com/www.open-b.fr/wp-content/uploads/2017/04/store-banne-led-800x450-c-default.jpg?w=1170

Bien-sûr, on ne va pas tout faire tout de suite. On a encore pas mal de choses à finir (et à payer) avant de pouvoir réaliser tous nos projets. Mais on se sent déjà super bien dans cette maison et on sait qu’on va y rester longtemps!

Rendez-vous sur Hellocoton !