Les activités périscolaires 2017/2018

Depuis qu’elle est à l’école, la Miss a testé pas mal d’activités périscolaires. Que ce soit au sein même de l’école ou le mercredi, elle a eu la chance de touche à pas mal de choses.

Elle a fait de l’éveil musical, de l’escalade, de la gym mais aussi de la photo, de l’art plastique et des langues dans le cadre des activités proposées par l’école. Et depuis 3 ans, elle fait de l’équitation, sa grande passion.

Pour Raoul, c’est plus compliqué car à seulement 5 ans, peu d’activités lui sont offertes. L’an dernier, il faisait Parkour dans le cours de sa soeur mais comme elle a du arrêter (les cours proposés à Lille ne sont que jusque 7 ans, elle a pu en profiter un an de plus mais a du arrêter à cause de sa taille) il n’a pas voulu continuer sans elle.

Cette année, la Miss a voulu arrêter son activité langues du mercredi matin. Et ce pour deux raisons : le première c’est qu’elle la faisait depuis deux ans et que ça devenait redondant et la seconde parce qu’elle ressent le besoin de se poser le mercredi matin. Ayant école le samedi, ça faisait 6 jours sur 7 à devoir se presser. Désormais, le mercredi matin, c’est pyjama jusque midi!

Pieds, Orteils, Pantoufles, Enfants, Pyjamas, Pjs

Le mercredi après-midi, il y a deux équipes : l’homme dépose la Miss à son club d’équitation, elle m’attend quelques minutes et je la rejoins directement depuis le boulot. Nous passons ensuite une bonne partie de l’après-midi sur place, entre préparation du poney et reprise. Pendant ce temps, Raoul fait du hockey sur gazon au club tout près de la maison avec belle-maman. On lui a fait essayer et il a tout de suite accroché. Pour des raisons pratiques, il est dans le groupe d’âge du dessus mais il a l’air de bien d’adapter. Pour l’instant, l’organisation se passe bien, le seul souci étant si l’une ou l’autre est absente. Par exemple, la semaine prochaine, je vais devoir prendre Raoul avec nous au poney car belle-maman n’est pas là.

En plus de ces activités en dehors de l’école, les enfants ont aussi la chance de pouvoir pratiquer des activités au sein même de leur école et des structures du quartier.

Cette année, la Miss participe au projet Finoreille tous les lundis soirs mais aussi pendant les vacances scolaires. Elle a aussi choisi l’atelier couture auquel elle rêve de participer depuis des années et qui commencera la semaine prochaine. Elle s’était inscrite à l’atelier photo mais comme elle y a participé l’an dernier et qu’il est victime de son succès, elle n’a pas été retenue. Elle n’a pas souhaité refaire d’arts plastiques mais s’il y a de la place, je vais peut-être la réinscrire car c’est vraiment chouette. Et puis évidemment, tous les lundis, elle a NAP avec en ce moment une thématique musique (son lundi est donc une journée musicale).

Raoul, de son côté fait du judo avec l’école tous les vendredis après son après-midi de NAP sportives.

Je mesure la chance que nous avons d’être dans un quartier qui propose autant de choses et j’espère que l’année va se passer sans encombres 🙂

Et chez vous, c’est quoi les activités de cette année?

Rendez-vous sur Hellocoton !