Ma semaine 39/52 en 2017

On a beau dire, avoir des meubles et de la vaisselle dans sa maison, ça fait du bien!

livre de cuisine zéro déchet

  • On a passé tout le weekend dernier à ranger et nettoyer la maison mais aussi à vider les nombreux cartons. On a encore du boulot car les deux chambres du haut (dont la notre) sont encore en chantier et sont à refaire complètement.
  • Le proverbe dit que « Souvent femme varie ». Et ben les mecs ne sont pas mieux. Alors qu’on prévoyait d’acheter un vidéoprojecteur dans les mois à venir, préférant économiser un peu, l’homme en a acheté un lundi, l’a fait livrer en livraison super expresse et l’a installé le soir-même.
  • Notre cour est totalement en jachère car nous n’y avons pas touché depuis que nous sommes arrivés. Et c’est avec surprise que j’ai découvert que notre énorme hortensias donnait de belles fleurs.
  • Il y a eu pas mal de rendez-vous manqués, on aurait voulu le récupérer bien plus tôt mais les travaux qui s’éternisaient nous en ont empêché. Mais ça y est, Nuage est de retour à la maison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on lui a manqué : il nous colle en permanence, nous suit partout où on va, ne veut presque plus sortir et dort avec nous!
  • On prend enfin le temps de vivre et de profiter de la maison. Pour l’instant, on a pas encore fait de grande cuisine mais j’ai déjà fait du pain plusieurs fois, une pâte brisée maison et on a reçu des amis à dîner pour une crêpe party!
  • J’ai retrouvé le livre de cuisine zéro déchet que j’avais reçu avant le déménagement. Il y a quelques recettes qui m’intriguent!
  • J’ai reçu quelques petits trucs bien sympas en test et j’ai hâte de vous en parler!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de mes dernières lectures, des travaux supplémentaires que j’aimerais faire dans la maison, je vous ai proposé un calendrier d’octobre à télécharger, je vous ai parlé des activités périscolaires des enfants et je vous ai fait une sélection maquillage.

Lu – Vu – Entendu

  • Avec le vidéoprojecteur, on a regardé des trucs tous les soirs : on a terminé The Defenders qu’on avait commencé en août et on a regardé toute la première saison de Atypical. En revanche, ça nous oblige à nous mettre d’accord sur le programme et comme on a pas les mêmes goûts, c’est pas gagné! Heureusement, je regarde Outlander pendant ma pause déj du lundi midi. Par contre, il va falloir que je trouve un moment pour continuer OITNB et The Good Place (j’ai réussi à voir les nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy mais pas encore This is us).
  • Je suis toujours dans mes lectures/écoutes et j’ai hâte de commencer plusieurs de mes envies lectures de la rentrée littéraire.

bonne semaine

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !