Le retour de Nuage

Nous avons Nuage depuis deux ans maintenant, ce qui fait que lors des travaux de notre ancienne maison, il n’était pas encore avec nous.

Quand nous avons décidé d’acheter la maison et de faire les travaux, j’avoue qu’on a pas vraiment pensé à ce que l’on allait faire de lui. Nous savions qu’il ne pourrait pas rester dans la nouvelle maison puisque les ouvriers allaient à la fois faire de la poussière mais aussi des allers-retours dans la rue avec la porte ouverte.

chat pendant les travaux

Rapidement, nous avons trouvé une solution temporaire grâce à nos anciens voisins. Nuage passant beaucoup de temps dehors et s’entendant bien avec leurs chats, ils ont veillé sur lui, lui ont donné à manger et l’ont même laissé rentrer chez eux de temps en temps. Les travaux ont commencé, nous avons régulièrement pris des nouvelles de Nuage puis nous sommes partis en vacances. De manière bien trop optimiste, je pensais que le dernier mois de travaux serait plus cool, qu’il ne s’agirait que de finitions et que Nuage pourrait réintégrer la maison. Grosse erreur. Car plutôt que de faire tout le boulot salissant -aka les saignées dans le mur- d’un seul coup, l’électricien a fait trainer les choses et la maison n’était absolument pas habitable pour des humains et encore moins pour un chat (blanc qui plus est). On a donc du laisser Nuage chez les anciens voisins. Mais rapidement, ils nous ont demandé de le récupérer car leurs deux chats ne le supportaient plus. Ces trois-là étaient de grands copains mais à force de vivre ensemble, ça n’allait plus.

A ce moment-là, nous étions chez des amis qui nous avaient prêté leur maison le temps de leurs vacances. Ils ont accepté que nous ramenions Nuage chez eux, sous couvert qu’il s’entende bien avec leur propre chat. Nuage a disparu pendant plusieurs jours avant que les anciens voisins ne parviennent à le récupérer. Et j’ai vécu un moment assez compliqué pour le ramener… Il a absolument refusé de rentrer dans la boite de transport que l’on m’avait prêté, totalement en panique et c’est finalement dans un carton Auchan Direct qu’il a accepté de rentrer. Je vous laisse imaginer la scène : moi dans la rue, avec un carton fermé avec du scotch de masquage et un Nuage qui tentait avec moults coups de boule de sortir tandis que j’essayais par tous les moyens de le laisser à l’intérieur tout en le rassurant. Les gens que j’ai croisés ont du me prendre pour une dingue à parler à mon carton de courses.

Il a fait connaissance du chat des copains et dans un premier temps, ça s’est bien passé. De notre côté, nous ne pouvions toujours pas le récupérer, l’électricien faisant toujours autant de bordel dans la maison. Au bout de quelques jours, on s’est aperçu que ce qui posait problème avec Nuage, c’est qu’il est un chat dominant et qu’il empêchait carrément les autres chats de rentrer chez eux. C’est sans doute pour ça que ça n’a pas collé chez les anciens voisins. Du coup, les copains l’ont laissé dehors pour permettre à leur chat de rentrer et nous ont demandé à plusieurs reprises si on comptait le récupérer. Le hic, c’est que la maison n’était toujours pas habitable pour lui. On s’en voulait à mort quand on voyait les messages nous disant qu’il était en manque de câlins… Nous aussi!!!

chat pendant les travaux

Depuis presque deux semaines, on l’a enfin récupéré. Il prend ses marques dans la maison mais ne sort presque plus. S’il sort, il ne reste pas longtemps dehors, il fait son petit tour et rentre rapidement. Lui qui passait toutes ses nuits à l’extérieur et ne rentrait qu’au petit matin est devenu en quelques jours un chat d’intérieur. Il nous suit partout et dort même sur moi toutes les nuits. Je pense qu’il va s’y faire et se rassurer sur le fait qu’on ne va plus le laisser mais en attendant, j’ai presque l’impression d’avoir un chien 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !