[Carnet de voyage – été 2017] : Redwood National Park et Eureka

C’était un de mes rêves : aller voir les grands arbres. Et pour le coup, j’ai été servie.

Redwood National Park

Comme il ne faisait pas très beau, nous avons traversé la forêt en voiture, nous arrêtant à chaque point d’intérêt indiqué par la carte. Redwood est un parc qui se traverse en voiture. Et d’ailleurs, point très positif : il est gratuit.Nous avons fait une petite randonnée qui nous a amenés au pied d’un des plus grands red woods, dans un environnement digne de Jurassic Parc (certaines scènes du film y ont d’ailleurs été tournées), où la nature règne en maître, avec partout des fougères, des arbres de toutes tailles et des animaux sauvages. L’ambiance brumeuse renforçant un peu plus cette sensation.

Les Redwood peuvent dépasser les 100 mètres et vivre plus de 2000 ans. Ces arbres géants nous font paraitre tout petit et n’ont pas manqué d’impressionner les enfants, surtout au moment de rentrer dans l’un d’entre eux. Il ne reste aujourd’hui plus beaucoup de sequoia géants, notamment en raison des nombreux feux de forêt. Et paradoxalement, des chercheurs ont récemment découvert que les feux de forêt étaient un élément clé dans la reproduction de ces arbres uniques que nous avons protégé par tous les moyens des incendies.


Eureka

Le parc est situé en Californie du Nord à proximité d’Eureka et de Crescent City, deux petites villes que nous avons par ailleurs visité. Nous nous sommes arrêtés à Eureka pour boire un verre au Old Town Coffee & Chocolates. Les enfants ont pris de délicieux chocolats chauds et nous des cafés latte. On a adoré l’ambiance et le côté familial et chaleureux de l’endroit. Ensite, nous sommes allés voir les très belles maisons victoriennes comme par exemple la « Carson Mansion », un modèle d’architecture Queen Anne qui héberge aujourd’hui un club privé. Celui qui l’a fait construire s’appelle William Carson et il a aussi fait construire en face d’elle la « Pink Lady », cadeau de mariage à son fils John Milton.


Demain, rendez-vous pour une nouvelle étape à Yosemite!

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !