NaNoWriMo 2017 : J-2

Dans deux jours, c’est le mois de novembre et qui dit novembre, dit NaNoWrimo.

Rappelez-vous, j’y avais participé l’année dernière pour la première fois et ça avait abouti à mon premier roman. A cette époque l’an dernier, j’étais en arrêt suite à mon opération du pied et j’avais donc pas mal de temps pour écrire. Cette année, ça sera bien différent car je travaillerai.

Pour cette nouvelle édition, j’ai décidé de m’organiser. En amont du NaNoWriMo, j’ai commencé à travailler sur mon histoire et mes personnages. Comme point de départ, j’ai utilisé la nouvelle que j’ai écrite pour le concours AuFéminin (j’en profite pour vous remercier, j’ai terminé 11e du vote des internautes, malheureusement pas assez pour être finaliste). Comme on dit dans le monde des séries, il s’agit d’un spin-off de Aujourd’hui, demain et les jours d’après centralisé sur le personnage d’Hermine.

Démarrage, Ordinateurs Portables, Créative, Ordinateur

J’avoue que ça n’était pas du tout prévu. En effet, j’ai déjà deux romans sur le feu, pour lesquels j’écris de temps en temps. Mais après la publication de ma nouvelle, j’ai eu pas mal de retours de personnes qui voulaient la suite. Et puis j’ai réfléchi à ce que je pourrais faire de l’histoire d’Hermine et je me suis vite rendue compte qu’elle était un personnage super intéressant avec un potentiel dingue.

Pour être très franche avec vous, j’ai un peu triché et j’ai déjà commencé à écrire son histoire. La semaine dernière, la très talentueuse Samantha Bailly a organisé une session de son défi sablier et j’ai écrit environ 2500 mots. Mon but pour ce NaNoWriMo est d’écrire environ 60000 mots en me ménageant des plages d’écriture dans la journée. Tout petit moment sera bon pour ça : mon trajet dans le métro, mes pauses déjeuner, le cours d’équitation de la Miss… Je vais essayer de prendre le temps d’écrire une vingtaine de minutes minimum par jour.

En espérant pouvoir faire vivre à Hermine la belle histoire que j’ai pu faire vivre à Tess. Et que vous serez au rendez-vous à la fin de l’aventure!

Rendez-vous sur Hellocoton !