On organise la vie de la famille avec le Calendrier Famille 2018 Oxford

Les enfants font désormais plusieurs activités dans la semaine et parfois, c’est un peu compliqué de se repérer.

La Miss fait du cheval, de l’art plastique, de la couture, du chant choral et Raoul du hockey sur gazon et du judo. A ça on rajoute mon crossfit, les soirées de l’homme et les miennes, les opés blogs… Bref, parfois, on s’y perd.

Grâce à Oxford, cela va être plus simple de consulter le planning de chacun d’un simple coup d’œil avec le Calendrier Famille 2018 ! 

Le Calendrier Famille Oxford est au format carré 30 x 30 cm et va de janvier à décembre 2018. Il est assez léger et maniable et possède une petit pochette sur le bas pour garder stickers et crayons. Il attend le début d’année et sera mis sur un petit clou que Monsieur va mettre sur la porte de la cave qui est en face de la cuisine. Il existe en 3 coloris (rose, bleu et jaune) et j’ai choisi le bleu pour aller avec la cuisine.

Avec ce Calendrier Famille, vous pouvez gérer 5 emplois du temps en même temps, grâce à un système de colonne et de couleurs. Ça permet d’avoir un visuel pour tous en un seul coup d’oeil.

Voici comment se compose ce planning mural :

  • On y trouve le planning sur 12 mois avec une double-page par mois avec 5 colonnes et un code couleur. Chaque mois est représenté par une couleur et on retrouve le numéro des semaines ainsi que les fêtes à souhaiter et les vacances scolaires. En bas de chaque double-page on retrouve un encart « Quick Notes » afin d’y inscrire des choses importantes, des numéros de téléphones etc…
  • En toute fin de calendrier on trouve deux emplacements pour y noter les emplois du temps scolaire avec les matières. Ca ne nous sera pas forcément utile pour Raoul qui est en maternelle mais ça pourra l’être pour la Miss qui est en CM1
  • Il y a également un calendrier annuel pour les années 2018/2019 et 2019/2020 pour planifier à l’avance.
  • Comme je le disais plus haut, on y trouve également une pochette  pour ranger tous les petits papiers qu’on perd trop souvent : les avis de passage, les tickets de caisse, les reçus Mondial Relay…
  • + de 300 stickers à thème pour mettre en avant les moments importants  de la vie de famille.

Calendrier Famille 2018

Et pour le trouver, c’est ici!

J’ai hâte de le tester pour voir si ça nous aide et nous empêche de nous emmêler les pinceaux 🙂

Ca vous tente ce genre de calendrier?

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !