Mes dernières lectures #22


Ciné - Lecture - Télé - Musique / mercredi, décembre 13th, 2017

L’année se termine bientôt et j’essaie d’écluser ma PAL tout en remplissant quelques catégories de mon challenge 2017.C’est plutôt réussi avec trois nouvelles catégories remplies ces dernières semaines.

Un jour de neige de Susan Wiggs
Catégorie 40 : Un livre dont l’histoire se passe pendant la période de Noël

L’histoire : Maureen est aux anges : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d’apprendre qu’elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet. Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s’emballe. Encore sous le choc d’une récente et douloureuse rupture, elle n’aspire pourtant qu’à se tenir loin de toute présence masculine. Alors comment refréner ce dangereux espoir qu’elle sent s’éveiller en elle ?

Mon avis : J’adore les téléfilms de Noël, leur ambiance si particulière (et un peu toujours la même) : la petite ville où tout le monde se connait, le bad boy qui cherche la rédemption, la jeune femme qui a souffert et pour finir la belle histoire d’amour. Dans ce roman, vous retrouverez tout ça. Alors oui, c’est vraiment une histoire très classique et parfois un peu cucul la praline. Mais c’est pour ça qu’on aime les romances de Noël non?


Noël sur la 5e avenue de Sarah Morgan
Catégorie 27 : Une histoire qui se passe à New York

L’histoire : Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Mon avis : Ce tome est le troisième d’une série et je n’avais pas lu les deux premiers. Pour autant, ça n’a pas du tout gêné ma lecture. C’est le premier livre que j’ai lu dans ma petite série de romances pour me mettre dans le bain pour mon NaNoWriMo. C’est une histoire assez classique mais qui se lit bien. Le seul truc qui m’a un peu chiffonné c’est la réaction de Lucas sur la fin (je ne dirai pas laquelle pour ne pas spoiler) qui est aux antipodes de tout son personnage…


Calendar Girl – Novembre de Audrey Carlan
Hors challenge

L’histoire :  Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle s’est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d’amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop. Et enfin, elle passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu’elle aime, même s’il y a toujours une place vide autour de la table… celle de son père.

Mon avis : J’ai trouvé ce tome moins pire que les derniers. Il ne se passe pas forcément grand chose (bon si à part un truc super prévisible) mais du coup c’est moins chiant que les précédents. Bon par contre j’ai lu la préview du tome de décembre et LOL le truc « bah dis donc comme de par hasard » qui arrive, c’est juste ridicule…


Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Catégorie 44 : Un livre de plus de 900 pages (975 pages)

L’histoire : Quelques semaines après la renaissance de Voldemort, Harry et ses amis Ron et Hermione font leur entrée en 5e année à Poudlard, de plus en plus contrôlé par le ministère qui refuse de croire au retour du mage noir et fait en sorte de discréditer Albus Dumbledore. Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre et nouveau professeur de défense contre les forces du mal, instaure une forme de régime dictatorial à Poudlard en interdisant aux élèves de s’exercer aux sortilèges de défense, autant que de répandre l’idée du retour de Voldemort.

Mon avis : J’ai écouté ce livre grâce à Audible et j’ai mis des mois à le terminer. C’est pour l’instant mon préféré de la saga mais il faut avouer qu’il est très long, le livre audio dure plus de 30 heures! J’ai trouvé ce tome particulièrement intéressant dans l’exploration de l’évolution des personnages. Au début du roman, ils sont encore des gamins et au fil des épreuves, on les voit arriver à l’âge adulte. Et j’ai aussi énormément apprécié toute la galerie de personnages plus ou moins secondaires et les milliers de détails disséminés tout au long de l’histoire.


 

A aujourd’hui, j’ai rempli 36 catégories de mon challenge et je sais bien que je n’irai pas jusqu’aux 45 qui correspondent au troisième pallier. J’avoue qu’au fil des mois, j’ai plus cherché à faire diminuer ma PAL qu’à tenter de remplir les catégories du challenge lecture 2017. Je m’étais fixé le challenge Goodreads de lire 100 livres cette année mais pour l’instant j’en suis à 66. Ça me parait compromis ^^

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !