Mon année 2017 en livres et en chiffres


Ciné - Lecture - Télé - Musique / jeudi, décembre 28th, 2017

Comme l’an passé, j’ai reçu de Goordreads le résumé de mes lectures de l’année. J’ai donc lu 70 livres sur l’année alors que j’en prévoyais 100.

Il faut dire que l’an passé, les deux mois que j’ai passés à la maison pour cause d’opération m’ont bien aidés à écluser ma PAL. Cette année, je n’ai pas eu l’occasion de rester aussi longtemps à la maison et j’ai assez peu lu pendant les vacances d’été.

Le livre le plus court que j’ai lu est Lunettes noires, peau de banane et Saint-Valentin, la nouvelle écrite par Carène Ponte. Concernant le livre le plus long, je ne l’ai pas lu à proprement parler, je l’ai écouté grâce à mon partenariat avec Audible.

En moyenne, j’ai donné aux livres que j’ai lus une note de 3,3/5 ce qui est plus sévère encore que l’année dernière.

Les livres les plus populaires que j’ai lus sont les Harry Potter et le livre le moins populaire est le très chouette S’en souvenir de Justine Savy qui mériterait d’être plus connu!

Seulement 9 livres ont vraiment fait battre mon coeur, dans des styles très différents. Un peu de feel good, de la BD (le tome 1 était dans mes coups de coeur 2016), un roman d’un de mes auteurs préférés et celui d’une copine 🙂

Voilà, je termine l’année avec un chiffre rond, 70 livres c’est déjà pas mal. Concernant mon challenge lecture, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au pallier suivant et je me suis arrêtée au deuxième pallier, avec 40 catégories remplies. Dès la semaine prochaine, je m’attaque au challenge 2018! Côté nombres de pages, ce ne sont pas moins de 21 370 pages que j’ai englouties 🙂

En effet, cette année encore, j’organise mon propre challenge, je vous en parlais ici. Alors si ça vous dit de nous rejoindre, il vous suffit d’aller sur le groupe Facebook. Et si vous avez un blog, vous pouvez en parler, ça fera de la pub 😁

N’hésitez pas à me dire en commentaire quels ont été vos coups de coeur de l’année, ça me donnera peut-être des idées pour 2018!

Rendez-vous sur Hellocoton !