[Room tour] La chambre dinosaures de Raoul


Mode / Beauté / Déco / Tendance, Sponsos et Partenariats / samedi, janvier 6th, 2018

J’ai enfin pu mettre un point final à la chambre de Raoul en lui installant ses rideaux alors je vous montre un peu ce qu’on a fait!

Comme toutes les chambres de la maison, celle de Raoul était entièrement à refaire. Elle avait été une chambre d’enfant mais elle était restée dans l’état pendant un moment.

vieille moquette

Elle était jaune et violette, avec une moquette super épaisse et une bonne partie de l’espace mangé par un énorme placard. On a viré la moquette, posé un parquet flottant car nous n’avons pas pu récupérer le parquet et enlevé les deux placards du milieu pour gagner de la place. On a seulement gardé les étagères de part et d’autres et on les a adaptées afin que le lit de Raoul puisse rentrer au milieu. Ainsi, on a gagné une place folle!

rénovation chambre d'enfant rénovation chambre d'enfant

Ensuite, on a repeint les murs et le radiateur en blanc et le lit et les étagères en bleu. Le lit était celui de mon papa quand il était enfant qu’on a récupéré et à qui on a donné un coup de jeune. On a viré les rideaux violet pour mettre un voilage blanc tout simple. J’ai reçu une paire de rideaux dinosaures de la part du site Le Marché du Rideau et la semaine dernière, avec ma nouvelle machine à coudre, j’ai pu le customiser pour qu’il aille dans la chambre de Raoul. J’ai conservé la partie avec les dinosaures pour fermer les deux espaces de dressing et j’ai mis les parties vertes de part et d’autre du voilage. Ca rend super bien!

rénovation chambre d'enfant rénovation chambre d'enfantDe l’autre côté de la pièce, il y a l’étagère de Raoul avec sa collection de figurines de dinosaures et son bureau Vert Baudet. Le tableau réversible a été apporté par le Père Noël, tout comme la lampe qui change de couleur (mais qui vient de AliExpress). Le sticker et les dinosaures phosphorescents au mur viennent aussi de ce site.

Sa chambre est une des plus petites de la maison, elle fait environ 11M². Du coup on a voulu maximiser l’espace afin qu’il puisse jouer. Et depuis qu’on est dans la maison, il y passe énormément de temps, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne maison où il partageait sa chambre avec sa sœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !