Love & Green : des serviettes hygiéniques sans produits chimiques


Sponsos et Partenariats / mardi, janvier 16th, 2018

J’en ai déjà parlé ici ou là mais je le redis : j’essaie de faire gaffe à ce que je me colle près du frifri tous les mois. Dis comme ça, c’est un peu rigolo mais en fait pas tant que ça.

La plupart des protections périodiques sont bourrées de cochonneries (plastique, colorants et parfum) et quand j’ai eu l’occasion de tester les protections Love & Green et bien j’ai sauté sur l’occasion. Depuis plusieurs mois, j’alterne entre culottes menstruelles (dont je dois toujours vous parler – note pour plus tard) et protections cleans (et souvent hors de prix) achetées dans mon supermarché bio.

La gamme de protection périodiques Love & Green  comporte trois types de serviettes hygiéniques (Normal, Super et Nuit) et une gamme de protège-slips.

love & green

love & green

En quoi sont-elles différentes?

Le voile en contact avec la peau est en viscose 100% d’origine naturelle et ne contient ni plastique, ni colorant, ni parfum, ni lotion, ni allergène. Il n(y a dans ces serviettes aucun ingrédient suspecté d’être cancérigène, perturbateur endocrinien ou irritant. Elles sont composées de 75 à 85% de matières naturelles biodégradables. Elles sont hypoallergéniques, testées sous contrôle dermatologique et gynécologique.

Ok, mais est-ce qu’elles sont efficaces?

Et bien oui, carrément! Lors de mon dernier cycle, je n’ai porté que ça pour les tester à fond. J’ai essayé les trois modèles de serviettes suivant le jour de mon cycle, sachant que le premier jour en général c’est les grandes eaux de Versailles en mode vampire (surtout la nuit). Pas une fuite. Rien. Nada. Les serviettes de nuit sont bien grandes et s’adaptent bien aux mouvements nocturnes de celles qui gigotent beaucoup (genre moi ^^).

Franchement, je suis super convaincue!

Je les veux, je les trouve où?

Elles sont en vente sur le site de Love & Green sous forme de pack de 12 paquets pour 35€40 (en rupture actuellement mais je ne doute pas une seconde que ça va bientôt revenir).

Et pour permettre à l’une d’entre vous de tester la gamme, je vous propose de tenter de gagner un lot composé d’un paquet de Protège-slips Hypoallergéniques, un paquet de Serviettes Hypoallergéniques Normal, un paquet de Serviettes Hypoallergéniques Super et un paquet de Serviettes Hypoallergéniques Nuit.

Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Et si vous souhaitez tester ces produits, vous pouvez commander des échantillons gratuits

Article écrit en collaboration avec Love & Green

Edit du 24/01 : bravo à Cindy556698 qui remporte le lot. Je te contacte par mail tout vite 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !