[Voyage] Mes cinq voyages de rêve en famille


Vie de maman, Voyage / vendredi, janvier 19th, 2018

Quand arrive le mois de janvier, en général on commence à penser aux vacances d’été et à notre grand voyage en famille.

Pour cette année, on a encore rien défini alors que d’habitude à cette période les billets d’avion sont déjà achetés. On a plusieurs alertes en cours sur Liligo pour différentes destinations qui nous donnent envie mais pour l’instant, on a pas trouvé de billets à des prix qui nous conviennent.

Après l’Espagne, le Canada et les Etats-Unis, je ne sais pas où nous irons cet été. Mais une chose est sûre, l’envie de voyager est toujours là, bien présente! Et si certaines destinations me font envie pour des séjours en amoureux, certaines autres nous font tous rêver, les enfants ayant eux-aussi pris le virus du voyage.

Voici nos envies et qui sait, parmi elles se cache peut-être notre voyage 2018?


yellowstone

Yellowstone, le Montana et le Wyoming

C’est une destination qui me fait envie depuis un moment. On essaie d’avoir des billets pas trop cher mais je crois que c’est mort pour cette année. Les logements autour du parc sont prix d’assaut des mois à l’avance donc je crois qu’on va plutôt prévoir ça pour 2019.

Parcourir Yellowstone, se poser dans un ranch dans le Montana et faire des balades à cheval avec la Miss, faire des randonnées, aller voir les fossiles de dinosaures, parcourir des villes fantômes, se prendre pour des chercheurs d’or, découvrir la vie des Indiens… Tout ça nous fait rêver tous les 4.

Pour une fois, nous sommes plutôt d’accord mais pour l’instant, ça ne reste qu’un rêve!


Lisbonne

Lisbonne

Ce devait être la destination de nos vacances de Printemps mais je crains que ça ne soit compliqué. On en parle depuis des mois, on voulait y partir avec mes parents mais pour l’instant, les billets d’avion sont un peu chers. Entre les travaux et les vacances d’été, notre budget en a pris un coup.

Mais une chose est sûre, un jour nous découvrirons en famille la capitale portugaise et nous monterons dans son fameux tramway!

 


camargueLa Camargue

Évidemment, si vous me suivez par ici, vous vous doutez de qui a émis cette idée la première 🙂 Et oui, la Miss veut aller en Camargue cette année. Passionnée d’équitation, c’est évidemment une destination de rêve pour elle (et moins loin que le Montana ^^).

Si nous avons plus envie de partir à l’étranger, j’avoue que je ne suis pas forcément contre l’idée de découvrir un peu plus la France. Ni l’homme ni moi ne connaissons la Camargue et on a regardé les hébergement, notamment chez Yellow Village qu’on avait beaucoup aimé lors de notre séjour dans le Verdon il y a 3 ans.


Suède

La Scandinavie

C’est une destination estivale à laquelle on ne pense pas forcément. De la Scandinavie, je ne connais que Copenhague, découverte il y a maintenant 6 ans en amoureux. Mais cela fait plusieurs fois qu’on se dit qu’un road trip à la découverte de la Suède et pourquoi pas un petit bout de Norvège pourrait être une bonne idée. En tant que fan de hygge, c’est une destination qui me plairait sans aucune doute! Et de tout ce que j’en ai lu, les pays scandinaves sont super kids friendly donc ils ont vraiment tout pour plaire!

 


tulum

Le Mexique

Raoul apprend l’espagnol cette année et il a décidé qu’il irait en Espagne pendant les vacances. Mais -même si je suis passionnée par l’Espagne- comme on y est allés il y a trois ans, j’aimerais bien retourner au Mexique. Je suis allée à Cancun en 2003 et j’avais pas mal visité le Yucatan. J’en garde un souvenir un peu magique et j’avais adoré ce séjour passé avec mes parents.

On avait eu l’occasion d’y aller il y a quelques années car un couple d’amis s’y est marié mais à l’époque on avait pas pu se libérer. Je suis certaine que les enfants seraient aussi passionnés que moi par les Mayas et les paysages magnifiques!

Évidemment, il y aurait encore des tas de destinations que je voudrais faire découvrir aux enfants… Et bien d’autres aussi que j’ai envie de découvrir à deux, à NOTRE rythme. Ca fera peut-être l’objet d’un autre billet!

Et vous, quelles sont les destinations qui vous font rêver pour un voyage en famille?

Rendez-vous sur Hellocoton !