On mange quoi ce soir? -Semaine 5/52-


Cuisine / lundi, janvier 29th, 2018

Mercredi soir, je me suis inscrite à Weight Watchers pour perdre les cinq kilos qui sont venus se greffer sur mes cuisses et mon ventre. Du coup, les repas à venir seront WW friendly 🙂

Ca a commencé mal car ce weekend, nous étions invités chez mon beau-père le fan de beurre puis chez mes parents. J’ai néanmoins réussi à limiter les dégats en utilisant mes points hebdos.

Samedi midi : Couscous

On était invités chez mon beau-père qui ne cuisine pas franchement light. Du coup, j’ai limité les dégâts. A l’apéritif, j’ai pris un verre de mousseux que j’ai fait durer tout le repas puis de l’eau. Ensuite, j’ai juste pris deux cuillères de semoule, une merguez et des carottes. Pour le dessert, c’était de la macédoine de fruits au sirop, j’en ai pris juste un peu. Je m’en suis sortie avec un repas à 18 Sp…

Samedi soir : Fondue bourguignonne

J’avais prévenu ma Maman que je faisais WW et elle avait prévu en conséquence. A l’apéritif, elle avait préparé des crudités et une sauce spécialement pour moi avec du yaourt 0% et des herbes. Mais bon, la fondue… c’est 17 Sp alors forcément, j’ai encore fait péter le compteur…

Dimanche midi : Waterzoi de volaille

Waterzoi de volaille au Cook Expert

Pour Noël, ma Maman a eu un Cook Expert de Magimix et elle a fait cette recette du livre qu’elle a eu avec. Une recette légère qui ne compte que 4 Sp la part, parfait pour me remettre un peu dans les clous! En dessert, elle a fait une salade de fruits frais à 0 Sp. Je me suis fait un petit plaisir juste avant, un vrai morceau de vrai fromage!

Dimanche soir : pain perdu et soupe

Chez mon beau-père, on a récupéré pas mal de pain. On en a donné à mes parents, ma Mamie et un couple d’amis mais il nous en reste encore. Du coup, j’ai fait du pain perdu pour le repas des enfants et de l’homme. Et avec le reste, j’ai fait du pudding. De mon côté, j’ai mangé une bonne soupe de légumes à 0 Sp avec une cuillère de graines de chia suivi d’un yaourt à 0% avec une lichette de miel.

Lundi soir : Potage parfumé aux shiitakes et au poulet

Cette recette vient d’un livre de recettes WW que j’ai reçu il y a quelques temps. Elle plaira à la Miss et à l’homme et comme je vais remplacer les vermicelles de soja par du konjac, ça me permettra ensuite de craquer sur un morceau de fromage avec du pain. Je pense que je rajouterai quelques morceaux de carotte à la recette!

Mardi soir : Moussaka végétarienne

Moussaka végétarienne weight watchers

Encore une recette de mon livre mais par contre, je ne mettrai pas de viande mais du tofu ce qui la fait passer à 4 Sp!

Mercredi midi : Gnocchis au parmesan

Les enfants sont avec ma belle-mère et l’homme rentre le midi donc comme d’hab, on fait simple!

Mercredi soir : Pâtes au saumon fumé et velouté d’endives

pates au saumon

Pour l’homme et les enfants, ça sera pâtes au saumon, un classique qui plait à tous. De mon côté, ça sera aussi saumon fumé mais avec un velouté d’endives 🙂

Jeudi soir : Galette roulée au jambon

tortilla weight watchers

Le crossfit est désormais le jeudi soir donc ça sera l’homme qui gérera. On fait simple et bon avec des galettes de maïs, du fromage frais et du jambon accompagné d’une petite salade. J’allégerai ma recette tandis que l’homme et les enfants pourront y mettre ce qu’ils veulent.

Vendredi soir : Omelette de chèvre à la menthe

Evidemment, pour Raoul, ça sera omelette toute simple. Mais pour nous, ça sera une omelette twistée au bon fromage de chèvre 🙂


Pour le midi, je vais faire en fonction de ce que je prévois le soir. Des salades légères pour les soirs où je prévois des choses plus lourdes et des repas nourrissants (ou un petit resto entre collègues) quand je prévois un repas à 0 Sp. Ce midi, par exemple, ça sera une salade de thon, avec des pousses de soja, du poivron rouge, des endives et une sauce au yaourt et au citron. Mais pour le dessert, je me prévois un carré de chocolat!

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