On mange quoi ce soir? -Semaine 6/52-


Cuisine / lundi, février 5th, 2018

Après une semaine plutôt studieuse côté WW, ça a été un grand n’importe quoi ce weekend.

On a reçu, on est sortis, j’en ai eu marre… Bref, ça a été un peu n’importe quoi, comme vous allez le voir >_<

Samedi midi : repas chez belle-maman

Je ne sais si elle se rappelle que je fais Weight Watchers. Son repas n’était pas foncièrement lourd mais avec WW, tout peut rapidement compter. Poulet à la crème (à 5%), gratin dauphinois (à 19 Sp la part!), deux verres de vin et une crème coco/caramel en dessert. Autant vous dire que j’ai fait péter les points.

Samedi soir : omelette party

omelette party

Vendredi soir, on a fait la chandeleur avec une recette de crêpes légères à seulement 1 Sp l’unité. En les faisant, je me suis dit que ça pourrait être rigolo de faire la même chose avec des oeufs et un peu de lait (écrémé). Pour les enfants, j’ai ajouté du gruyère et des dés de jambon et on a grignoté des tomates cerises et du concombre avec. Un repas qui a limité les dégâts pour moi. Et les enfants ont adoré!

Dimanche midi : apéro, Mont d’or et charcuterie

On avait deux Mont d’or dans le frigo depuis une semaine et il fallait qu’on les fasse. Alors foutu pour foutu, on a fait cuire des patates, on a acheté de la suacisse de Morteau, du saucisson et on a bu du vin du Jura. Mais au final, ça m’est resté sur l’estomac et je n’ai rien pu avaler de la journée, même en allant au salon Choco&co!

Dimanche soir : soupe

soupe de potiron

Pour limiter les dégâts, j’ai bu une soupe achetée par l’homme chez O’tera du Sart. Carottes, lait de coco et curcuma, elle était délicieuse. Mais en calculant les points d’une portion (un mug), la mauvaise surprise : 7 Sp! Autant vous dire que ce weekend a été un gouffre niveau points…

Lundi soir : Oeuf poché, risotto de céréales et crème de maïs

Le midi, j’ai prévu une salade composée à 0 Sp (mais, poivrons, tomates, oeufs de caille, yaourt à 0% et sauce soja). Du coup, le soir, on va faire du rapide pour seulement 6 Sp. J’ai eu dans une Dégustabox du risotto de créréales aux champignons que je vais faire avec un oeuf poché et une crème de mais réalisée avec du lait écrémé. Et puis après je vais me calmer sur les oeufs, j’ai l’impression de ne me nourrir que de ça!

Mardi soir : Potimarron rôti

C’est un truc tout bête à faire mais j’adore tellement ça. Je coupe un potimarron en tranches et je mets dessus un peu de beurre. Je le passe ensuite au four pendant une vingtaine de minutes. C’est délicieux et en plus, seul le beurre est à comptabiliser niveau WW!

Mercredi midi : wraps au fromage frais

wraps au fromage frais

Il me reste des wraps de la semaine dernière et je me suis rendue compte avec effroi qu’en fait ils comptaient plus de Sp que prévu… Du coup, je vais préparer pour les enfants des wraps au fromage frais et au jambon. Le tout sera accompagné de crudités!

Mercredi soir : pâtes au saumon et petits légumes

pâtes au samon

Une recette qui prend un peu de temps car il faut faire rôtir les tomates au four donc je profite de rentrer assez tôt à la maison pour la faire. Seules les pâtes et l’huile dans laquelle on fait revenir les échalotes sont comptabilisées donc ça fait un repas à 5 Sp.

Jeudi soir : Soupe 

Bon en fait, je vous avoue qu’à aujourd’hui, je ne suis pas certaine de ce que l’on va manger jeudi soir. Je vais au crossfit et donc c’est ma belle-mère qui va gérer le repas des enfants. Et quand je rentrerai, je sens que je ne vais pas avoir de courage. Ca sera sans doute une soupe avec deux tranches de blanc de dinde.

Vendredi soir : Dos de cabillaud en écailles de carottes

Une recette WW toute simple avec du cabillaud cuit au four avec un peu de vin blanc et du parmesan. Une recette toute légère à 1 SP (j’anticipe un éventuel resto entre collègues!).

Autant que faire se peut, je vais essayer de me préparer des repas pour le midi. Des salades de crudités, un peu de pâtes pour les soirs où je prévoie des repas à peu de Sp et sans doute dans la semaine du poulet aux champignons noirs.

Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à venir lire ce rendez-vous et n’hésitez pas à commenter en me donnant des idées pour la semaine prochaine 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !