On mange quoi ce soir? -Semaine 8/52-


Cuisine / lundi, février 19th, 2018

La semaine qui vient de s’écouler a été une vraie catastrophe en termes de WW. J’ai eu froid, j’ai eu envie de comfort food et j’en ai eu marre de compter.

En plus, entre les sorties au resto, chez des amis et un repas de famille, ça a été plutôt compliqué. On repart donc sur de bonnes bases cette semaine!

Samedi midi : repas entre amis

Crème aux morilles, poulet et vin du jura, autant vous dire que je n’ai pas compté du tout. De toute façon entre le burger du jeudi et la pizza du vendredi, c’était déjà foutu!

Samedi soir : soupe de légumes

J’avais acheté tout un tas de légumes afin de les faire dans la semaine et au final, je ne les ai pas cuisinés. J’ai donc coupé une aubergine, une tomate, un demi-brocolis et des échalotes que j’ai fait revenir dans un peu d’huile d’olive puis mijoter. Ça a donné une soupe délicieuse que j’ai mangé avec des croutons de pain maison. Délicieuse!

Dimanche midi : repas de famille

J’avais un peu peur que le repas soit trop lourd mais ça a été. Quelques toasts à l’apéritif, des saint-jacques à l’espagnole en entrée et une choucroute de la mer en plat (sachant que je déteste le chou, j’ai donc mangé uniquement le poisson). Et en dessert, juste une mini-tartelette au caramel. Au final, j’ai limité les dégâts!

Dimanche soir : Maman, la poubelle de table

J’avais la flemme de faire à manger alors j’ai fini les assiettes des enfants. On repassera pour la grande gastronomie, c’était pâtes au parmesan et flammekueche.

Lundi soir : salade de lentilles, oeuf poché et tofu

salade de lentilles

Une salade que j’adore et que j’ai modifié pour la rendre un peu plus WW friendly. Des lentilles vertes, des lentilles corail, un oeuf poché, du tofu coupé en tout petits morceaux et mariné dans de la sauce soja et revenus dans de l’huile d’olive, le tout déposé sur de la salade verte avec quelques tomates cerises et une petite vinaigrette.

Mardi soir : poulet tandoori (recette WW)

poulet tandoori WW

La recette en tant que telle est à 0Sp et elle est plutôt simple à réaliser : il suffit de faire mariner pendant 1h des blancs de poulet avec un mélange jus de citron/ail/gingembre puis de mélanger du yaourt 0%, du garam masala avec le tout (poulet + marinade). Ensuite il faut tout laisser mariner au frais minimum 12h donc je vais préparer ce soir pour demain. On fait préchauffer le four à 180° et on fait cuire le poulet 15 minutes puis 5 minutes au gril. Un petit filet de citron et c’est prêt! A servir avec du riz (à comptabiliser).

Mercredi soir : Saumonette à la crème au champignons

L’homme a ramené ça des courses samedi. Je vous avoue que je suis un peu dubitative, je ne suis pas trop fan de ce poisson. On va se la jouer classique, cuite au court-bouillon et nappée de crème. Le tout servi avec une poêlée de champignons et quelques châtaignes, ça sera parfait!

Jeudi soir : Salade de haricots rouges

salade de haricots rouges

L’homme ne sera pas là et je rentrerai du crossfit donc je n’aurai pas envie de quelque chose de très compliqué. Des haricots rouges, des tomates, du poivron, un peu de mozzarella, un filet d’huile d’olive et c’est parti pour une bonne salade! Contrairement à mes habitudes idiotes de ces dernières semaines, je vais faire un repas plus consistant le midi et plus léger le soir. Sinon, je suis à deux doigts de défaillir au crossfit.

Vendredi soir : resto en famille

L’homme veut aller tester un resto italien près de la maison. Je vais essayer de limiter les dégâts mais à voir la carte, ça va être compliqué! J’ai notamment repéré une burrata qui m’a l’air super bonne (mais c’est 11 Sp >_<)

Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

 

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