On mange quoi ce soir? -Semaine 9/52-


Cuisine / lundi, février 26th, 2018

Après un mois à suivre difficilement WW, j’ai décidé de me la jouer plus cool. J’en ai marre d’avoir faim et de ne pas pouvoir profiter des moments entre amis et en famille.

Il faudrait n’avoir aucune vie sociale pour faire WW tout le temps. Et puis avec le temps super froid qu’on a, j’ai plus envie de raclette que de salades! Du coup, j’essaie au maximum de respecter WW les jours sans rien de particulier. Mais quand on est de sortie ou quand je n’ai pas la possibilité de manger light, je me fais plaisir. Parce que je n’y peux rien, j’aime la bouffe et il n’y a rien de pire que la frustration (après, bonjour les dégâts!)

Par contre, vendredi j’ai réussi à sortir en limitant la casse : des sashimis et une soupe miso au resto japonais, c’est un repas à 1Sp (bon, par contre les deux verres de vin avant c’était 7 Sp ^^). J’étais avec une copine pendant que l’homme et sa mère étaient avec les enfants au resto italien. Ça aurait été beaucoup plus compliqué si j’avais été avec eux!

Samedi midi : omelette à la boulette d’Avesnes

J’ai décidé d’arrêter les produits qui sont outre light mais sont surtout absolument dégueus. Parce que le Carré Frais à 0% c’est bien gentil mais moi, ce que j’aime c’est la boulette d’Avesnes. Du coup samedi, alors que les enfants et l’homme mangeaient des ravioles au fromage ramenées du Vercors par mes parents, je me suis fait une omelette avec un petit morceau de boulette d’Avesnes et quelques dés de jambon. Un repas à 3 Sp que j’ai pu accompagner d’un verre de vin blanc. Et en dessert, un fruit! Et bien je me suis régalée!

Samedi soir : plancha de viande

Steak, Viande, Schnitzel, Escalopes, Fry, Boeuf

Nous avons passé la soirée chez mes parents car nous y avons déposé les enfants. J’avoue que je n’ai pas trop compté. On a bu du Champagne et un peu de vin et j’ai pris de la sauce avec la viande. Mais au moins, je me suis fait plaisir!

Dimanche midi : langue sauce piquante

On est rentrés et on a mangé ce plat concocté par ma maman. Je n’ai pas mangé de pommes de terre mais j’ai mangé des carottes et je me suis limitée sur la sauce. Ainsi, je pense que j’ai limité les dégâts.

Dimanche soir : soupe

Soupe, Tomate, En Bonne Santé, Maison, Végétariens

Ma maman nous avait aussi fait de la soupe. Juste des légumes et des épices, parfaite pour WW!

Lundi soir : Surprise!

Ce soir, on va au cinéma (oui, encore ^^) donc je ne sais pas du tout ce qu’on va manger. Sans doute une bricole avant la séance qui est à 20h15. Du coup, j’ai prévu un repas à 0Sp pour le midi : thon et maïs puis lentilles corail et oeuf poché avec un yaourt 0% en dessert.

Mardi soir : resto gastro

Restaurant, Vin, Lunettes, Servi, Le Dîner, Célébration

Alors autant vous dire que je ne vais pas compter mais me faire plaisir! L’homme a réservé une table au Marcq, restaurant tout récemment étoilé de la métropole lilloise.

Mercredi soir : soupe de poisson

L’homme a acheté de bons croûtons à la ferme donc on va se faire une bonne soupe de poissons. Un repas plutôt gourmand en points, mais une fois encore je vais me débrouiller le midi pour faire un repas à 0Sp.

Jeudi soir : resto indien entre copines

Alimentaire, Naan, Curry, Asie, Indien, Restaurant

Ça fait une éternité que je ne suis pas sortie avec les copines du quartier. Du coup, on profite des vacances et du fait que pas mal d’enfants sont chez les grands-parents pour tester un resto ouvert depuis pas très longtemps près de chez nous. Je vais me faire plaisir, j’irai en sortant du crossfit!

Vendredi soir : pizza wrap

C’est une recette que j’ai beaucoup vu chez les copines qui font WW en même temps que moi. Il s’agit d’utiliser un wrap de maïs comme support à une pizza. Et en y mettant des choses légères, on peut tout à fait en faire quelque chose de gourmand et light! Et s’il le souhaite, l’homme pourra y mettre plein de trucs bien lourds 🙂

Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !