On mange quoi ce soir? -Semaine 10/52-


Cuisine, Mes blablas / lundi, mars 5th, 2018

Je crois bien que j’ai trouvé mon rythme de croisière entre repas légers et sorties ou bons repas. Je ne me prends plus la tête et je profite quand je peux, je fais aussi attention quand je peux!

Cette semaine, je travaille tous les jours, mercredi après-midi compris. Les enfants quant à eux seront en activités presque toute la semaine. Aujourd’hui, c’est l’homme qui les garde et gérera donc le repas du midi. La Miss sera en répétitions à l’Opéra le reste du temps et mangera donc des sandwiches. Raoul lui, sera au centre de mardi à jeudi et sera chez son amoureuse le vendredi matin. Il ira donc à la cantine (i.e. ne mangera rien).

Samedi midi : omelette aux poivrons

omelette aux poivrons

Samedi, je suis allée à la piscine en fin de matinée. De retour, je n’avais pas franchement envie de cuisiner mais par contre, j’avais une faim de loup. L’omelette est typiquement le repas idéal pour reprendre des forces pour pas un seul point! Deux oeufs mélangés dans une petite poêle antiadhésive, quelques morceaux de poivron et c’est tout bon! Je l’ai accompagnée de trois tranches de viande des grisons et un yaourt à 0% en dessert. Un repas à 0 Sp!

Samedi soir : pâtes et jambon de poulet

Le soir, on a fini les restes et je n’avais AUCUNE motivation à cuisiner. Du coup, comme j’ai fait des pâtes pour Raoul, j’en ai pris pour moi aussi, accompagnées de jambon de poulet. Ça cale et pour peu qu’on n’y ajoute pas une tonne de fromage, ça n’est pas gourmand en points ^^

Dimanche midi : paella

paella weight watchers

Nous étions invités chez belle-maman et elle avait fait une paella. J’en ai pris une belle portion, en me faisant plaisir, en utilisant une partie des points bonus de ma semaine.

Dimanche soir : soupe de poisson

Nous n’avions pas mangé la soupe de poisson et les bons croûtons achetés à la ferme par l’homme. Ce fut chose faite hier soir. Comme les croûtons étaient à l’huile d’olive, je n’en ai pas pris beaucoup mais ils étaient vraiment bons. Avec un peu de fromage râpé, ça nous fait un repas à 12 Sp.

Lundi soir : penne all’arrabbiata

Ce midi, je me suis préparée une salade à 0 Sp donc j’ai bien envie de me faire plaisir ce soir avec ce repas tout simple à 6 Sp. Je crois bien que c’est ma sauce préférée pour les pâtes : tomates, oignons, ail et piment! Pour l’homme, je fera sans doute une sauce plus douce car il ne supporte pas trop ce qui pique!

Mardi soir : poulet aux champignons et au café

poulet aux champignons et au café

Je suis tombée sur cette recette sur le site de WW et elle m’intrigue. Il faut farcir le blanc de poulet d’une farce aux champignons et l’accompagner d’une sauce réalisée avec du vin blanc cuit et du café. Original non?

Mercredi soir : soupe de patate douce au miel, citron vert et gingembre

Soupe de patate douce au miel

J’ai une patate douce qui attend d’être cuisinée depuis environ un siècle, le miel de la ruche que je parraine, des citrons verts à mojito et un morceau de gingembre qui me reste sur les bras. De quoi faire cette bonne soupe revigorante qui plaira à la Miss comme à nous.

Jeudi soir : burgers et frites au four

burger weight watchers

J’ai promis ça à la Miss depuis un siècle environ. Il va falloir que je vois comment limiter les dégâts entre le pain et les frites (oui je pourrais aussi ne pas manger de frites mais… ça va pas la tête!).

Vendredi soir : riz biryani aux légumes

riz biryani aux légumes

Un plat tout simple et végétarien pour bien terminer la semaine. J’achèterai le midi les différents légumes pour la faire et j’utiliserai le riz reçu dans la dernière Degustabox.


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !