On mange quoi ce soir? -Semaine 11/52-


Cuisine / lundi, mars 12th, 2018

Je n’ai pas perdu un gramme la semaine dernière mais entre le crossfit et la natation, je crois bien que j’ai pris du muscle. Je continue donc ma façon de faire WW alliant plaisir et moments plus sages.

Samedi midi : poulet rôti et crudités

Le matin, l’homme est allé faire des courses et a ramené le traditionnel poulet. Par contre, comme on avait pas trop le temps (la Miss avait ENCORE une répétition à l’Opéra l’après-midi), il l’a pris déjà cuit et il était absolument délicieux! Je crois qu’il a été cuit avec des épices car il a avait un petit goût… Mmmmm! Un délice!

Samedi soir : apéro entre amis (WW friendly)

Alimentaire, Envelopper, Végétalien

On était invités chez des copains pour un apéro dinatoire. Et la copine avait prévu plein de trucs tout à fait WW friendly : des tomates, des bâtons de concombre et de carottes, une sauce au fromage et des wraps au saumon. Bon, je vous avoue que je n’ai pas trop compté parce qu’il y avait aussi du saucisson et des pistaches… et du vin blanc 🙂

Dimanche midi : restes de poulet et burgers maison

Dimanche matin, je me suis levée avec une faim de loup et je me suis fait le truc qui me cale bien : le mug cake à la banane. C’est super simple, il suffit d’écraser une banane, d’ajouter un oeuf et une demi-cuillère de cacao non sucré. Ensuite, on le passe 1m30 au micro-ondes et c’est prêt! Ça vaut 0 Sp et c’est super bon (et même Raoul aime ça!). Quelques fruits et un café et c’était parti pour la journée! Mais pour le repas du midi, on a tous mangé à des heures différentes : l’homme a eu faim avant moi donc il a mangé du poulet, Raoul a voulu un steak et la Miss qui rentrait de la piscine a fait les yeux doux à son père pour qu’il lui fasse son fameux burger (qu’on devait faire la semaine dernière). De mon côté, j’ai juste grignoté le reste du blanc de poulet avec des tomates cerises.

Par contre en dessert, je me suis fait plaisir et j’ai mangé du banana bread que j’avais fait avec Raoul le midi. J’ai compté environ 6 Sp la part.

Dimanche soir : bouchées à la reine

Comme je n’avais pas mangé grand chose le midi et qu’il me restait pas mal de points, j’ai mangé une bouchée à la reine achetée par l’homme à la ferme. Elle était super bonne!

Lundi soir : toasts de saumon fumé

Saumon, Rouleau, Morceaux, Saumon Pain

On s’est rappelés qu’on avait toujours pas mangé le saumon fumé ramené de Seattle cet été. Et depuis, ça m’obsède et j’en ai TROP envie. Ça sera donc tout simple (enfin, simple avec du saumon ^^) : toasts de pain de mie, beurre salé et saumon fumé!

Mardi soir : resto

C’est pas encore sûr mais Raoul m’a demandé ce matin si on pouvait aller au resto dans la semaine. Comme ils n’ont pas école le mercredi, c’est l’occasion. Je pense qu’on ira au resto italien. J’essayerai de ne pas faire de folies et de prendre une salade. (J’ai dit que j’essayerai ^^)

Mercredi soir : magrets de canard aux petits légumes

Magret De Canard De Vin, Canard, Soins

Je serai en solo avec les enfants qui adorent ça. Un magret pour trois c’est juste assez, d’autant que je n’en mangerai pas beaucoup. Juste coupés en tranches et poêlés avec quelques légumes et un peu d’épices et ça fait un super repas pour toute la famille!

Jeudi soir : nouilles chinoises aux légumes

Le jeudi c’est crossfit et donc c’est repas préparé en avance. Ça sera donc fait le mercredi en rentrant du poney et réchauffé jeudi soir. Le plat le plus simple du monde : on prend les légumes dispos, on les fait revenir au wok et on ajoute des nouilles chinoises cuites avec de la sauce soja. Et voilà!

Vendredi soir : repas parisien surprise

Brasserie, Restaurant, Paris, France

Vendredi, je suis à Paris toute la journée pour une formation. Et j’en profite pour rester sur place jusqu’au dimanche avec une copine qui me rejoint le soir. Du coup ça sera sans doute resto et sortie parisienne! Autant vous dire que je ne vais pas trop compter le weekend prochain ^^


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !