Eté 2018 : nous partons en famille au Japon!


Voyage / mercredi, mars 14th, 2018

Si on me disait « Mélanie, fais ta valise, on part où tu veux », je pense que la première destination qui me viendrait à l’esprit c’est le Japon. C’est mon voyage de rêve depuis toujours ou presque.

Ça fait des années que c’est en projet et qu’on se dit qu’on partira tous les deux en amoureux à Tokyo pour commencer. Et puis…

Comme tous les ans, on avait mis des alertes de prix pour les billets d’avion pour cet été. Mon premier projet de vacances était d’aller dans le Wyoming et le Montana, un voyage que la Miss et moi rêvons de faire. On se voyait déjà faire des balades à cheval et séjourner dans un ranch. Et puis on a jamais trouvé de billets pas trop chers donc on a laissé tomber.

Parc National De Yellowstone, Coucher De Soleil

Ensuite, j’ai eu cette fixette de vouloir retourner au Québec. J’avais tellement aimé nos vacances il y a deux ans que j’ai très envie de poursuivre la découverte et d’aller visiter d’autres villes et lieux magiques.

En Plein Air, Voyage, Architecture, Maison, Ciel

Régulièrement, l’homme me proposait des destinations qui ne me faisaient pas vraiment envie (ça fait un peu enfant gâtée comme ça mais bon, quitte à dépenser des sous, autant que ça me fasse rêver!). Et puis un soir, je regardais une série sur l’ordi, les enfants étaient à côté de nous en train de jouer et l’homme m’a dit « J’ai des billets pas chers pour Tokyo, t’en penses quoi? » J’ai tout d’abord dit que je préférerais y aller tous les deux plutôt qu’en famille mais comme les enfants ont commencé à pousser des cris en disant qu’ils voulaient aller au Japon aussi, j’ai commencé à regarder si c’était faisable avec des enfants. Je suis allée voir sur le blog de ma copine Alicia qui était allée au Japon avec ses enfants il y a deux ans et j’ai parcouru ses billets avec les enfants près de moi. En quelques minutes à peine, on était convaincus! En plus, à 6 et 10 ans, les enfants sont désormais assez grands pour vraiment participer à l’organisation du voyage et pour que je ne m’inquiète pas trop du fait de voyager avec eux. Et puis après plusieurs road-trips, maintenant, ils sont rodés!

On a donc pris les billets, nous volerons avec Qatar Airways avec une escale de quelques heures à Doha. Nous serons 18 jours entiers sur place et nous allons essayer de bouger pendant ce laps de temps. Pas de road-trip cette fois, nous prendrons le train. Au programme : une semaine entière à Tokyo puis un séjour itinérant passant par Kamakura, Nara, Hiroshima, Kyoto… Nous n’avons encore rien défini précisément mais il est sûr que nous allons devoir faire des choix et que nous ne pourrons pas tout faire.

Tokyo, Parc, Nature, Japon, Asie, Paysage, Automne

Japon, Tokyo, Shibuya, Japonais, Bâtiment, Foule

Kyoto, Temple D'Or, Kinkaku-Ji, Japon

Hiroshima, Japon, Japonais, Point De Repère

Lanterne, Japon, Temple, Kasuga Taisha, Shinto, Nara

Je ne vous raconte pas à quel point j’ai hâte et je suis excitée par ce voyage. Je vais vraiment réaliser un de mes rêves les plus chers, c’est juste dingue!

Comme toujours, je suis preneuse de vos bons plans, bonnes adresses et idées de découvertes à faire sur place 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !