Mon utilisation des culottes menstruelles


Mode / Beauté / Déco / Tendance / mercredi, mars 21st, 2018

Et oui, aujourd’hui c’est sujet glamour. Parlons règles et plus précisément culottes de règles. Ça fait des mois que je dois vous faire un retour mais je n’ai jamais pris le temps de le faire.

Au moins, ça aura le point positif de m’avoir permis d’avoir un retour d’utilisation de plusieurs mois! En effet, ça fait maintenant cinq cycles que je les utilise. J’alterne avec des protections périodiques classiques Love&Green pour le début de cycle. Contrairement à la majorité, le premier jour de mes règles ressemble aux grandes eaux de Versailles et je n’ai pas encore osé sauter le pas de la culotte menstruelle, trop peur qu’elle ne tienne pas le choc.

J’ai profité du code promo déniché sur un blog pour acheter une culotte Thinx, la première sur le marché. Elle vient des Etats-Unis donc forcément, il y a un sacré coût de frais de ports mais avec la réduc de 10$ c’est comme s’ils étaient gratuits. La culotte que j’ai prise, la Hiphugger est couvrante et monte assez sur le ventre. Elle est à 34$, ce qui est un investissement, je vous l’accorde.

culottes menstruelles

culottes menstruelles

J’ai commencé à l’utiliser à la maison pendant une période de vacances pour pouvoir me changer en cas de fuite mais à ma grande surprise, ni fuite ni sensation désagréable à déplorer. Une vraie bonne surprise. Pendant un moment, je l’ai utilisée un jour sur deux en alternance avec des serviettes en la lavant à la main et en la faisant sécher sur le chauffage (après, je sais que ça peut en dégoûter certaines de laver du sang à la main, perso, ça ne me fais rien puisque… ben c’est seulement du sang).

Par hasard, je suis tombée sur un blog qui parlait des culottes menstruelles vendues chez AliExpress. Je suis allée faire un tour, un peu inquiète des cochonneries qui peuvent se cacher dans ces culottes chinoises. Et puis je me suis lancée malgré tout, à 4€ la culotte, j’ai voulu tenter. Et bien j’ai été agréablement surprise. Elles sont moins absorbantes que les Thinx mais par contre pour les 2/3 derniers jours de règles, elles sont très bien.

culottes menstruelles

culottes menstruelles

J’ai donc maintenant ma petite routine règles : le premier jour, c’est serviette Love&Green, le deuxième jour, c’est culotte Thinx, les troisième et quatrième jour c’est culotte chinoise et le cinquième jour, je mets un protège-slip lavable.

Le seul point négatif c’est pour le sport, évidemment impossible de les mettre pour le crossfit et encore moins la piscine (ou du moins, je ne me sentirais pas à l’aise de porter une culotte menstruelle pour le crossfit) donc je suis toujours aux tampons. Je vois déjà arriver les commentaires me disant d’utiliser une cup. Mais non, ça pour le coup, je ne peux pas…

Si vous voulez tenter le coup chez Thinx, passez par ce lien et vous obtiendrez 10$ de remise. Et sinon, AliExpress propose du cashback Igraal 🙂

Et vous, la culotte menstruelle vous tente? Quelles protections utilisez-vous?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !