L’itinéraire de notre rail-trip au Japon


Voyage / samedi, avril 7th, 2018

Comme je l’écrivais il y a quelques jours, nous partirons cet été pour presque 3 semaines au Japon, le voyage de mes rêves.

Une fois n’est pas coutume, cette fois nous ne ferons pas de road-trip comme les trois dernières années mais un rail-trip car nous nous déplacerons en train. Nous allons acheter des JR Pass qui sont des sortes d’abonnements qui nous permettrons de voyager en train dans tout le Japon. Comme nous partons un peu moins longtemps que d’habitude (nous étions carrément partis un mois l’été dernier), nous avons du faire des choix et nous limiter quant aux destinations.

  • Jour 1 > Jour 5 : Tokyo (et Kamakura)

bouddha kamakura

Nous atterrissons à Tokyo en fin d’après-midi donc je pense que le premier soir sera sans doute écourté à cause du décalage horaire. Peut-être aurons-nous le courage de nous balader dans le quartier où nous logerons : l’arrondissement de Bunkyo, un quartier plutôt tranquille et surtout un appartement situé à deux pas du métro. Outre l’exploration de Tokyo, nous avons l’intention de passer une journée à Kamakura, une ville située à 1h de train de Tokyo sur le bord de l’Océan.

  • Jour 6 > Jour 7 : Kanazawa

japon , kanazawa , kenrokuen ,

Kanazawa est la capitale de la préfecture d’Ishikawa et elle est réputée pour ses quartiers préservés datant de l’époque d’Edo. C’est une ville qui a l’air absolument magnifique et c’est rigolo car alors qu’on venait de réserver notre chambre d’hôtel, je suis tombée sur ce billet qui m’a confortée dans notre choix ^^

  • Jour 8 > Jour 11 : Kyoto et ses environs

japon , nara , parc , cerf ,

Nous dormirons deux nuits à Kanazawa avant de prendre le train le matin pour Kyoto. Nous avons réservé un hôtel en plein centre ville dans lequel un petit coin cuisine nous permettra de prendre nos repas. Nous avons bien-sûr prévu une escapade à Nara pour voir les cerfs en liberté (je crois que c’est LE truc que les enfants veulent voir ^^).

  • Jour 12 > Jour 13 : Hiroshima / Miyajima

miyajima , porte , tori

Nous passerons deux nuits à Hiroshima que nous visiterons (notamment le musée de la Paix) et nous irons sur l’île de Miyajima et son célèbre torii.

  • Jour 14 > Jour 17 : Osaka et ses environs

château d'osaka , château , osaka , japon

Nous avons réservé quatre nuits dans un appart’hôtel qui nous servira de pied-à-terre pour visiter la ville et ses environs. Au programme (même si ça reste encore à définir précisément) : Kumano et le Mont Kōya.

  • Jour 18 > Jour 19 : retour à Tokyo

japon , tokyo , shopping , centre commercial

Nous prendrons un train le matin pour retourner à Tokyo et nous laisserons sans doute les bagages dans une consigne avant de récupérer notre chambre. Comme nous reprenons notre avion le soir, nous aurons un peu de temps la dernière journée pour visiter encore un peu la ville.

🎎🎎🎎🎎🎎🎎🎎🎎🎎🎎🎎🎎
Et sur une carte, ça donne ça :

A priori cet itinéraire ne devrait pas trop changer.
Je suis donc à l’affut de tout bon plan ou bonne adresse mais aussi de vos recommandations 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !