On mange quoi ce soir? -Semaine 15/52-


Cuisine / lundi, avril 9th, 2018

Bonjour bonjour! Ma voilà aujourd’hui comme toutes les semaines pour vous présenter les menus que nous avons prévus. Comme il fait plutôt beau en ce moment (quoique le ciel gris que je vois par la fenêtre me fait mentir mais bon, soyons optimistes!), je vais prévoir des salades pour le midi. Si ça vous intéresse, je vous partagerai quelques recettes dans un billet dédié. En attendant, voici nos repas prévus le soir, ainsi que les repas du weekend passé.

Samedi midi : barbecue

saucisses au maroilles

C’est en train de devenir une habitude ^^ Samedi, il faisait super beau et du coup on a encore improvisé un barbecue avec les copains. Et comme il faisait chaud, on a même pu manger dehors. Mais comme dirait le copain, il ne faut pas prévoir trop à l’avance car dans le Nord, la pluie arrive bien vite!

Samedi soir : pudding salé

Je fais souvent du pudding avec nos restes de pain de la semaine et cette fois, j’ai eu envie de le tester en version salée. Du coup j’y ai ajouté un peu de ricotta mais aussi le reste du pot de Calabraise, une tartinade qu’on achète chez O’Tera à base de tomate et de poivron. Et bien ce fut une réussite, c’était super bon! Du coup j’ai grignoté ça à l’apéro et ça a fait mon repas. Les enfants et l’homme eux, ont mangé une omelette et des crudités.

Dimanche midi : magret de canard au miel

magret de canard au miel

Hier midi, grosse flemme et pas du tout envie de cuisiner. Du coup, j’ai simplement fait cuire des magrets de canard en les badigeonnant de miel. Le tout servi avec une salade verte et on s’est régalés!

Dimanche soir : anniversaire et apéro dehors

Hier, la Miss était à l’anniversaire d’une de ses copines et les parents étaient conviés le soir pour continuer la fête tous ensemble. La maman avait prévu des hot dogs et des barbapapas pour les enfants et nous on a grignoté quelques bricoles pour l’apéro. Comme il y avait école aujourd’hui, on est rentrés tôt pour coucher les enfants et on s’est fait des pâtes à l’arrache ^^

Lundi soir : ratatouille et oeuf sur le plat

ratatouille aux oeufs

La semaine dernière, l’homme avait acheté plein de légumes avec la ferme intention de ne se nourrir que de ça. J’ai essayé de les utiliser au maximum mais il nous en reste pas mal et je n’ai pas envie de les gâcher. Je vais donc faire une ratatouille en rentrant, que je laisserai mijoter et qu’il pourra manger ce soir. Perso, je serai à une opé blog dans le Vieux Lille et vous pourrez voir ce que je vais manger en me suivant sur Instagram ^^

Mardi soir : quiches pour tous

L’homme a acheté les traditionnelles quiches : saumon/poireau pour les parents et gouda pour les enfants!

Mercredi soir : soirée crêpes

soirée crêpes

Je serai encore en solo avec les enfants donc je prévois de faire des crêpes, LE repas de faignasse du mercredi ^^ A moins que je ne me laisse tenter par une livraison de burgers, on verra!

Jeudi soir : salade composée et pique-nique

Le jeudi je vais au crossfit donc on va faire simple. Les enfants vont grignoter des crudités et autres bricolettes pendant que je serai partie. Et à mon retour, l’homme partira à son tour pour un dîner de boulot. Du coup, je me ferai un grande salade composée!

Vendredi soir : resto

Vendredi dernier, on est finalement pas allés au resto comme prévu car on est allés chez une copine pendant que nos enfants étaient à une soirée avec son mari. Du coup, cette semaine on va tenir notre promesse et les y emmener.

Comme vous pouvez le voir, cette semaine on ne fera pas dans la grande cuisine. J’avoue que je n’ai pas trop pris le temps de me pencher sur nos repas de la semaine et que je vais faire très simple. J’essayerai de faire un peu mieux la semaine prochaine ^^


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !