Bilan après trois mois de Weight Watchers


Cuisine, Mes blablas / jeudi, avril 12th, 2018

Il y a bientôt trois mois, je profitais d’une vente privée pour prendre un abonnement de trois mois à Weight Watchers dans l’optique de me délester des 5 kilos pris ces derniers mois.

J’avais perdu 10 kilos avec WW il y a quatre ans et j’avais trouvé que le programme était idéal pour moi : compter les points pour me rendre compte de ce que je mangeais, piocher dans la réserve en cas de vie sociale, gagner des points grâce au sport… A l’époque, je n’ai jamais eu aucune sensation de faim et je pouvais me faire plaisir avec pas mal de choses. En quelques mois, mes kilos se sont envolés tout naturellement.

Après plusieurs mois à faire n’importe quoi niveau nourriture et à laisser tomber un peu trop souvent le sport, j’ai décidé de me reprendre en main et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers WW. Entre temps, le programme avait changé à plusieurs reprises et le nouveau programme annonçait la couleur : place à la liberté! Plein de produits à 0 points et une promesse de continuer à se faire plaisir facilement. Je suis partie d’un poids de 65 kg avec comme objectif d’arriver à 60. Il y a quatre ans, j’avais perdu 5 kilos le premier mois donc je m’étais imaginée que ça serait pareil et que les deux mois suivants seraient une période de stabilisation.

avoir faim avec weight watchers

Comme il y a quatre ans, je me suis inscrite à un groupe FB regroupant plusieurs blogueuses inscrites à WW. Pouvoir partager son expérience et ses recettes donne une motivation supplémentaire.

J’ai commencé super motivée en achetant de quoi me sustenter en version light : fini les biscuits petit déj à whatmille points, la boulette d’Avesnes et les bonbons et place aux yaourts à 0% et le porridge allégé. Mais rapidement, j’ai déchanté. J’avais faim. Tout le temps. Comme l’a écrit ma copine Zaza, le nouveau WW c’est surtout la liberté d’avoir faim. J’ai passé ma première semaine à crever de faim et quand est arrivé la première pesée, j’ai pu voir que j’avais perdu un kilo. J’étais contente mais ça n’a pas duré. Pendant un mois, j’ai crevé de faim à longueur de temps et au bout du premier mois, j’avais fait le yoyo pour ne perdre au final que 600g. C’est bien simple, sans faire de repas gargantuesque, dès que je faisais un repas normal, je reprenais tout le poids perdu.

En échangeant avec d’autres filles qui suivaient le programme, je me suis rendue compte qu’au final, WW convient à certaines personnes (sans doute à celle que j’étais il y a quatre ans) mais pas à moi. J’ai un gros appétit et les quantités du programme ne sont pas suffisantes pour moi. Et puis surtout, j’ai une vie sociale sans doute plus développée qu’avant. Je fais des apéros, des barbecues, des repas en famille ou entre amis. Et ça n’est pas compatible avec WW.

Le dernier mois de mon abonnement est en cours, il reste 12 jours avant la fin et depuis déjà une semaine je ne compte plus. Entre les chocolats de Pâques et les apéros au soleil, j’aurais fait péter les points de toute façon. J’essaie de faire attention quand je suis au boulot ou à la maison en mangeant léger. De plus, avec le beau temps qui fait son retour (de manière discrète), je suis plus encline à manger léger. Je continue de surveiller mon poids qui se maintient à 62kg depuis plusieurs semaines. Je continue d’aller au crossfit et à la piscine mais j’arrête WW.

Le programme a changé et moi aussi. Et visiblement, on est plus compatibles tous les deux.

Et vous, vous avez déjà essayé Weight Watchers? Une autre méthode? Dites-moi tout!

 

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