On mange quoi ce soir? -Semaine 21/52-


Cuisine, Vie de maman / lundi, mai 21st, 2018

Une nouvelle semaine raccourcie donc plus de menus à préparer ! C’est parti !

Samedi midi : moules/frites entre amis

moules/frites à Lille

Vendredi soir, on a évoqué avec le copain la possibilité de faire un barbecue. Et puis par un truchement étrange, on s’est retrouvés à prévoir des moules/frites. Faut pas chercher. On a fait une sauce au curry avec et c’était super bon!

Samedi soir : steaks pour les enfants et l’homme et tartines pour moi

J’avais acheté des petits steaks dans la semaine pour les enfants pour le mercredi midi mais Belle-maman a apporté le repas. Du coup ils les ont mangés samedi et l’homme aussi. Moi je n’avais pas très faim et je me suis contentée de me faire des tartines avec de la tapenade rouge.

Dimanche midi : Pizzas personnalisées

A la base, j’avais prévu de faire une pizza. Et quand j’ai demandé ce que chacun voulait, j’ai eu 50 réponses. Du coup, j’ai coupé ma pâte à pizza en quatre et j’ai fait une pizza pour chacun : parmesan/bacon pour Raoul, tomate/parmesan/bacon pour la Miss et des champignons pour nous. J’ai aussi coupé des courgettes en tranches et je les ai recouvertes de parmesan et je les ai faites cuire sur la plaque du four au milieu des pizzas.

Dimanche soir : raviolis aux cèpes et lasagnes

raviolis aux cèpes

Nous sommes allés nous balader vers le Colysée de Lambersart pour le marché des créateurs. Ensuite, on est allés au parc où on a retrouvé une copine. On a fini chez elle où les enfants ont mangé des lasagnes et nous des raviolis aux cèpes 🙂

Lundi midi : pique-nique à la plage

Aujourd’hui, les enfants et moi sommes en congé tandis que l’homme travaille. Du coup, avec la copine, on a décidé d’embarquer nos cinq enfants en virée à la plage. Ce sera donc journée à la plage et pique-nique sur place!

Lundi soir : bouchées à la reine au chorizo

C’est un de mes pêchés mignons de chez O’Tera, ces bouchées à la reine au chorizo, juste ce qu’il faut de piquant. J’adore! Et comme je n’aurais pas le temps de cuisiner en rentrant, c’est idéal!

Mardi soir : wok de poulet aux légumes

wok de poulet aux légumes

Un grand classique chez nous : du poulet mariné, des légumes à wok et un peu de nouilles. Et souvent, il nous en reste un peu pour le lendemain.

Mercredi soir : crêpes salées

Encore une fois un grand classique. Chacun y met ce qu’il veut et tout le monde se régale!

Jeudi soir : magrets de canards

Jeudi soir, c’est belle-maman qui va gérer les enfants. L’homme est en salon à Paris, pas sûr qu’il puisse rentrer et moi je vais au crossfit. Donc elle va leur cuisiner les magrets de canards et j’en mangerai en rentrant.

Vendredi soir : resto

Aucun resto prévu cette semaine donc on prévoit encore le même resto avec les enfants. On va Au feu de Bois à Lambersart, on y mange bien et les serveurs sont top avec les enfants. En plus il ont un menu enfant très sympa et un buffet que j’aime beaucoup quand je n’ai pas trop faim (et des pizzas délicieuses quand j’ai faim ^^).

menus de la semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !