[Déco] Nos inspirations pour la chambre d’amis


Mode / Beauté / Déco / Tendance, Sponsos et Partenariats / samedi, juin 16th, 2018

Nos prochains gros chantier décos sont les deux chambres du deuxième étage : notre chambre et la chambre d’amis qui ne sont pas du tout refaites.

Si dans notre chambre, les peintures sont faites, il faut encore que nous nous installions et que nous fabriquions l’escalier qui nous permettra d’accéder aux combles. Nous allons sans doute faire ça fin juin et mi-août, au retour des vacances.

Dans la quatrième chambre, nous allons faire une chambre d’amis que nous louerons sans doute via Airbnb de temps en temps. C’est une petite chambre de 12m² qui dispose d’un point d’eau. Pour l’instant les murs sont d’un bleu pétant avec encore l’enduit dû aux tranchées faites par l’électricien. Au sol, c’est un parquet qui a connu des jours meilleurs. Et parlons de ce point d’eau qui jouit d’un carrelage mural du meilleur goût : un arlequin (un brin effrayant).

refaire une chambre d'amis
(Vous ne rêvez pas, cette photo est floue)

L’idée serait de refaire le carrelage mural, de réenduire les murs et de les peindre en blanc avec quelques touches de couleur un peu géométriques. Comme nous ne pourrons pas ravoir le parquet, j’ai envie de le peindre en blanc. Je voudrais virer les étagère murales qui prennent énormément de place pour en mettre des plus fines.

Source: Bloomingville

J’ai glané quelques idée sur plusieurs site comme LionsHome pour trouver des idées pour cette chambre que j’ai envie de faire vivre. Pour le couchage, je voudrais un canapé que l’on pourrait convertir en lit deux places si besoin, notamment pour coucher mes parents. Je suis assez fan des futons que je trouve pratiques et confortables. A moins qu’on ne se laisse tenter par un lit escamotable qui nous ferait gagner de la place pour que l’on puisse utiliser la pièce (comme un bureau par exemple) quand on ne reçoit pas.

lit double escamotable tete de lit tissu bleuJ126 vertical bed mobiliermoss
Source: mobiliermoss

Sur les murs, j’ai envie de blanc mais avec des touches un peu plus colorées (surtout si on peint le parquet en blanc). Je pense qu’on mettra sans doute du papier peint, il y en a de super jolis maintenant et ça permettra d’améliorer l’aspect des murs.

 

Dans l’ensemble, on restera dans des tons de bleu mais je pense que je repeindrai le chauffage et les plinthes en un bleu un peu plus soutenu.

Cette chambre bénéficie de beaux placards dont les portes ont malheureusement souffert donc on va surement mettre à la place des rideaux pour les fermer. J’aime bien cette idée et je trouve que ça rend super bien.

De simples rideaux pour cacher un dressing
Source : perfeitaordem.com

Comme ça ne sera qu’une chambre d’amis, j’ai bien envie de trouver un petit coin pour y installer un bureau et un ordinateur. Je ne veux pas qu’il y ait d’écran dans notre chambre et comme elle sera à côté, ça sera parfait!

Billet écrit en collaboration avec LionsHome

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !