« Noces de coton » mon deuxième roman sort demain


Ciné - Lecture - Télé - Musique, Créations et bidouilles, Lille ma ville ❤ / mardi, juin 19th, 2018

Il y a un peu plus d’un an, je sortais mon premier roman « Aujourd’hui, demain et les jours d’après ». Il y a quelques semaines, il ressortait dans une nouvelle édition. Et aujourd’hui, je suis plus que ravie de vous présenter mon nouveau roman qui sort demain.

Dans cette nouvelle histoire, on suit les aventures d’Hermine, un personnage secondaire de mon premier roman. Nous l’avions quitté jeune mariée et surtout, je ne l’avais pas vraiment dépeinte comme un personnage sympathique. Sa première rencontre avec Tess, l’héroïne de ADELJDA n’a pas été très chaleureuse et il n’était pas évident pour moi de lui offrir une histoire à part entière.

On m’a souvent réclamé une suite à ce premier roman, sans doute pour suivre la nouvelle vie de Tess ou encore pour savoir ce que deviennent certains personnages secondaires mais essentiels à l’histoire comme Thomas ou Sophie. C’est le concours de nouvelles Au Féminin qui m’a donné l’idée de ce nouveau roman. Le thème « C’était mon premier tatouage » s’est imposé à moi et j’ai trouvé joliment décalé de mettre en scène Hermine, une jeune femme austère et guindée. Cette histoire de tatouage m’a inspirée une histoire de renaissance, de liberté. Moi qui aime les héroïnes fortes et qui déteste les stéréotypes, j’ai aimé pouvoir mettre en scène la nouvelle vie de ce personnage un peu atypique.

Hermine a toujours suivi le chemin tracé pour elle par ses proches. Elle s’est coulée dans un moule de respectabilité et d’austérité en mettant de côté sa personnalité. Mais après un an de mariage, sur un coup de tête, elle va pousser la porte d’un salon de tatouage. Et ça va être pour elle le début d’une nouvelle vie où elle va enfin apprendre à dire non et à penser à elle.

Encore une fois, l’histoire se passe dans ma jolie ville de Lille car je n’imagine pas d’autre cadre que la ville chère à mon coeur.

Je ne vous en dévoile pas plus, pour en savoir plus il vous suffira de débourser quelques euros en achetant l’ebook qui est déjà disponible en précommande ici mais aussi en format broché (disponible à partir de demain seulement).

Noces de coton Mélanie Lacroix

Comme pour la sortie sur KDP de mon premier roman, c’est moi qui ai créé la couverture de ce roman. J’ai aimé le côté un peu décalé de la robe sage et des pieds nus, comme un symbole de la liberté retrouvée de l’héroïne. J’avais imaginé plusieurs couvertures et c’est celle-ci qui a remporté l’unanimité des votes des copines et de mon homme.

J’espère que vous aimerez cette histoire, que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure et qu’Hermine et ses acolytes vous suivront sur la plage, qui sait?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !