❤ 6 ans ❤


Mes blablas, Vie de maman / mercredi, juin 20th, 2018

Aujourd’hui, mon tout petit a 6 ans. 6 ans qu’il illumine notre vie, qu’il prend tellement de place, lui qui est si petit.

Dans quelques jours, il dira au revoir à l’école maternelle pour rejoindre dès le mois de septembre l’école primaire et la seule année qu’il passera avec sa soeur. Il a hâte et en même temps il est un peu inquiet. Inquiet de devoir rester assis à sa place et de se faire punir. Il faut dire que ce jeune Monsieur a la bougeotte.

C’est un petit garçon plein de vie et si mignon qu’on ne peut pas lui en vouloir trop longtemps. Comme sa mère, il a une sacrés baboulette et la faculté de parler à tout le monde. C’est bien simple, dans le quartier, tout le monde le connait.

6 ans Raoul

Il est toujours aussi passionné par les dinosaures mais se passionne aussi désormais pour les fonds marins. C’est bien simple, il en a une connaissance encyclopédique et pourrait parler pendant des heures de la Fosse des Mariannes. C’est bien, ça nous fait des challenges (et Google est devenu mon meilleur ami).

Les copains prennent de l’importance, tout comme les amoureuses (au nombre de quatre!). D’ailleurs, cet après-midi, on en attend 7 pour un anniversaire Pat’Patrouille. Il l’attend depuis des semaines et moi je sens que je vais être fatiguée ce soir!

Il aime toujours sa grande soeur d’un amour fou mais c’est parfois compliqué pour lui de comprendre qu’elle ne veut pas jouer avec lui. Et oui, les prémices de l’adolescence, parfois, ça brise le coeur des petits frères.

Cette année, il a fait du hockey sur gazon mais ça n’était pas son truc. Trop rêveur, trop tête en l’air pour se concentrer et jouer pour son équipe. Non, il préférait danser et sauter sur le terrain. On verra ce qu’il va faire l’année prochaine, peut-être de la danse qui sait?

C’est un petit garçon au grand coeur qui fait énormément de concessions pour sa soeur et pour que la vie soit la plus jolie pour nous. Bon anniversaire mon bébé plus si petit ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !