On mange quoi ce soir? -Semaine 27/52-


Cuisine, Vie de maman / lundi, juillet 2nd, 2018

Il fait si chaud en ce moment, que je n’ai envie que de salades et de trucs frais, pas vous?

Samedi midi : barbecue

saucisses au barbecue

C’est un peu une tradition, le barbecue chez les copains après l’école. Et d’ailleurs, c’était peut-être le dernier car les vacances arrivent et l’année prochaine, il n’y aura plus école le samedi matin.
On a mangé des saucisses à la cancoillotte ramenées par mes parents du Jura. Elles étaient TROP bonnes!

Samedi soir : pique-nique au parc

Il faisait tellement beau qu’on a eu envie de prolonger l’après-midi au parc. Du coup on a prévenu quelques voisins, chacun a ramené des trucs et on a fait apéro et repas tous ensemble. Il y en a même qui nous ont rejoint alors que ça n’était pas prévu. C’était super sympa!
De mon côté, j’avais fait une quiche au tofu et des cookies à la pistache. Ils ont été dévorés!

Dimanche midi : repas de famille

repas de famille

Hier, on fêtait l’anniversaire de mon oncle. Il faisait tellement chaud qu’on a pas pu manger dehors. Il faisait près de 35 degrés sur la terrasse. Du coup, on s’est contentés de boire le champagne à l’extérieur. Nous avons ensuite mangé un plateau de fruits de mer : huitres, demi-homards, langoustines, gambas, crevettes, pinces de crabes… On s’est régalés!

Lundi soir : pinces de crabe et crudités

Nous sommes repartis avec des pinces de crabes qui restaient donc on les mangera ce soir avec des crudités. Les enfants de leur côté ont des steaks qui les attendent, il ne les ont pas terminés chez mon oncle…

Mardi soir : papillotes de cabillaud au citron

L’homme a acheté des beaux pavés de cabillaud que je vais faire avec un filet de citron, un peu d’herbes et des pâtes fraîches.

Mercredi soir : magrets de canard

magret de canard au miel

On ne les a pas mangés le jour prévu la semaine dernière donc je vais les faire ^^ Et comme l’homme en a racheté, on en a assez pour en manger tous les quatre. Je les ferai sans doute avec un peu de haricots verts et du riz.

Jeudi soir : poulet aux champignons noirs

Un plat qu’on aime tous : des morceaux de poulets, des germes de soja, des champignons noirs, du vermicelle de riz et de la sauce soja. C’est délicieux!

Vendredi soir : salade de tomates, mozzarella et jambon sec

tomates mozza

Encore un repas très simple mais délicieux. Juste des tomates avec un filet d’huile d’olive et de la bonne mozzarella di buffala, un tranche de jambon et hop, un bon repas léger!


Et chez vous, quoi de prévu?

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !