[Geekette] Mon avis sur le Honor 10


Gonzesse 2.0, Mes blablas / jeudi, juillet 5th, 2018

Mon téléphone et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je vis avec, quasiment greffé à moi (et je le vis très bien, merci).

Jusqu’à il y a quelques mois, j’avais le Oneplus One que j’avais acheté à sa sortie il y a plus de trois ans de ça. Il commençait un peu à fatiguer mais dans l’ensemble il fonctionnait encore très bien. J’avais environ toute ma vie dessus. Et puis un gros connard petit con me l’a piqué dans le vestiaire de la salle de sport. Je te passe le moment de panique et de désespoir, d’autant que ce téléphone contenait trois ans de photos que je n’avais pas complètement sauvegardé (oui, je sais c’est débile).

Après ça, j’ai récupéré un téléphone qu’on m’a filé : le Huawei P8 lite 2017. Autant vous dire que ça m’a fait un choc. C’est bien simple, je ne pouvais pas utiliser la moitié des applications que j’utilise chaque jour. Avec 16Go de mémoire interne et l’impossibilité de rajouter de la mémoire pour les applis, ce téléphone n’est pas DU TOUT un téléphone de blogueuse.

Je pense que l’homme en a eu assez de m’entendre ronchonner et d’insulter mon pauvre téléphone et il m’en a acheté un. Pour le coup, je lui fais entièrement confiance pour trouver celui qui allait me convenir. Après m’avoir fait moultes blagues à base de « je t’ai pris un super téléphone, par contre il n’y a que 16Go de mémoire interne » (haha quel comique), il m’a laissé la surprise en déposant mon nouveau téléphone dans la bibliothèque du salon.

La première chose que j’ai vue, c’est sa mémoire (oui je suis traumatisée avec ça) : 64Go. Là on peut faire quelque chose! Ensuite, deuxième chose : la jolie couleur bleue avec des reflets (je suis futile, que voulez-vous?). Je ne connaissais pas du tout ce modèle mais je lorgnais plutôt du côté du Huawei P20. En regardant un peu sur les sites spécialisés, il s’avère qu’ils sont assez similaires. La grande différence étant que le Honor 10 coûte 150€ de moins. Rien que ça!

avis honor 10

Caractéristiques techniques (celles qui m’intéressent en tout cas)

  • Dimensions : 149,6 x 71,2 x 7,7 mm
  • Poids : 153 g
  • Diagonale d’écran : 5.8 pouces
  • Définition d’écran : 2280 x 1080
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go
  • Mémoire interne : 64 Go
  • Carte mémoire : non
  • Capteur photo : 16 Mpx
  • Capteur photo avant : 24 Mpx
  • Captation vidéo 4K
  • Système d’exploitation: Android
  • Connectique USB-C
  • Capteur d’empreintes digitales : oui
  • Format carte SIM Nano

Ergonomie et prise en main

Le Honor 10 est simple et élégant et offre une bonne prise en main. Comme je le disais un peu plus haut, j’aime beaucoup le bleu irisé du dos, c’est super joli. l’écran occupe une immense partie du téléphone (près de 80%), juste réduit par deux encoches en haut et en bas pour l’appareil photo et le lecteur d’empreinte. Ce dernier est un des seuls points négatifs que je vois. Si j’avais vraiment aimé celui du Huawei P8 à l’arrière, je trouve celui-ci assez peu pratique. J’ai pas mal galéré pour le configurer et au final, je ne l’utilise presque pas. J’utilise la reconnaissance faciale qui marche super bien chez moi. Autre petit point négatif (qui n’en est pas un pour moi mais peut l’être pour d’autres), c’est qu’il n’y a pas la possibilité d’ajouter de carte SD. 64Go c’est assez pour moi mais j’imagine que pour certains, ça peut être juste. Le Honor 10 existe en 128Go mais (évidemment), il est plus cher.

L’écran est vraiment chouette, bien lumineux et avec des belles couleurs.

avis honor 10

Performance et tenue de charge

Avec 4Go de RAM, il tourne vraiment bien. Je vous jure que ça me change la vie après le P8 🙂 Je ne suis pas une grande joueuse donc je ne peux pas vous dire si les jeux compliqués tournent bien (le seul jeu que j’ai c’est 2048 ^^). Côté charge il tient plutôt pas mal mais je le charge néanmoins tous les soirs (après une journée d’utilisation intensive, il finit bien souvent à 15-20% de batterie). Ce qui est vraiment cool, c’est qu’il charge super vite, 50% en 30 minutes. A noter que j’utilise énormément mon téléphone hors appel. J’écoute des livres via l’appli Audible en moyenne 1h30 par jour ainsi que Netflix et toutes les applis de réseaux sociaux.

A noter que le Honor 10 utilise l’USB-C ce qui est peu galère vu que du coup j’ai du en racheter pour en avoir toujours un sous la main…

Interface et apparence

Le Honor 10 arrive avec des tas d’applications préinstallées. C’est un peu chiant de devoir virer des trucs qui ne servent à rien (genre les jeux) mais bon, c’est pas la mort. Il y a des tas de thèmes que l’on peut télécharger et qui sont vraiment chouettes (voir ci-dessus, c’est mon thème actuel).

Photo et vidéo

Les deux appareils photos proposent des photos de qualité. Il y a des tas de possibilités que je n’utilise pas comme un mode Intelligence artificielle que je trouve un peu « too much » (par exemple, ça floute l’arrière-plan pour se concentrer sur la personne prise en photo, ce qui peut être embêtant quand on y pense plus et qu’on prend une scène avec plusieurs personnes en photo). On peut ajouter des filtres ou encore activer le mode beauté (parfait pour les instagrammeurs :p).

avis honor 10

Le truc gadget mais rigolo

Sur le côté du téléphone, on trouve un port infra-rouge qui permet de se servir de son smartphone comme d’une télécommande. Bon, ça peut être sympa pour certains trucs mais comme on a pas de télé ou de lecteur DVD ou je ne sais quoi, ça nous est pas trop utile. D’autant que je n’ai jamais réussi à configurer pour le vidéoproj. Mais l’idée est sympa.

Honor 10 Bleu, 4Go+64Go
399€90

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !