[Cinéma] Les films que j’ai vus dans l’avion


Ciné - Lecture - Télé - Musique / mercredi, août 8th, 2018

Comme tous les ans, je me suis fait un marathon films dans les avions que nous avons pris pour aller et revenir de Tokyo.

Avec plus de trente heures d’avions aller et retour et malgré mes petits roupillons, j’ai pu allégrement rattraper mon retard sur des films que je voulais voir depuis un moment.

Du coup, j’ai eu envie de vous donner mon avis sur ces films.

L’île aux chiens de Wes Anderson

l'ile aux chiensL’histoire : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Mon avis : j’avais eu très envie de le voir au cinéma au moment de sa sortie mais je n’avais pas trouvé le temps d’y aller. J’étais donc très contente de rattraper mon retard. Et bien au final, je suis bien contente d’avoir économisé 10€ car je n’ai pas aimé. Si le côté technique est vraiment canon, je n’ai pas aimé l’histoire que j’ai trouvé sans intérêt. Grosse déception…

——————————–

The greatest showman de Mickael Gracey

LThe greatest showman‘histoire : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Mon avis : encore un film que je n’ai pas eu l’occasion de voir au cinéma. J’en ai entendu énormément de bien, certaines personnes allant même jusqu’à retourner le voir. J’ai aimé l’ambiance, l’histoire et bien-sûr la musique mais je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai adoré. C’est un très bon divertissement, le genre de film parfait pour le dimanche soir 🙂

 

——————————–

Paddington de Paul King

paddingtonL’histoire : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Mon avis : je n’avais pas encore vu ce film et comme Raoul était assis à côté de moi et n’arrêtait pas de lorgner sur mon écran, je ne voulais pas regarder un film qui pourrait lui faire peur. J’en ai donc profité pour regarder ce film qui date de 2014 avant de regarder le 2 dans quelques temps. J’ai trouvé ce film super mignon et vraiment agréable à regarder. Et puis quel plaisir de retrouver Hugh Bonneville et Sally Hawkins!

——————————–

Sans un bruit de et avec John Krasinski

sans un bruitL’histoire : Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Mon avis : ce film est sorti il y a peu de temps et j’avais très envie de le voir et en même temps je craignais de flipper à mort! Sur le dernier vol du retour, j’étais avec la Miss donc je lui ai demandé de ne pas regarder et j’ai pu le regarder tranquillement. J’ai vraiment beaucoup aimé. Je n’aime pas du tout les films d’horreur mais ce que j’ai aimé dans celui-ci c’est qu’il ne montre rien et que tout est suggéré. Ce qui fait flipper c’est l’ambiance tendue et stressante et c’est vraiment jouissif!


——————————–

Le crime de l’Orient Express de Kenneth Brannag

Le crime de l'Orient ExpressL’histoire : Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Mon avis : je n’aurais pas forcément été voir ce film au ciné mais comme j’étais fatiguée, je me suis dit qu’une histoire déjà connue serait agréable à regarder en somnolant. J’avoue avoir eu un peu de mal avec K. Brannag en Hercule Poirot qui pour moi ne peut être que David Suchet. Au final, c’est un film très classique qui n’apporte rien de plus que les films précédents tirés de ce roman. C’est gentil mais sans surprise.

——————————–

Moi, Tonya de Craig Gillespie

moi, tonyaL’histoire : En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…

Mon avis : encore un film que j’ai voulu aller voir sans arriver à prendre le temps. Et une belle surprise au final. Margot Robbie est formidable et on apprend à connaitre un peu mieux Tonya Harding et même à compatir à ses peines. Lors de l’histoire Harding/Kerrigan j’étais assez jeune et j’avoue que je ne me souviens pas bien de ce qui s’était dit à l’époque. Le film est basé sur une série d’entretiens avec Tonya Harding, son ex-mari, son garde du corps et sa mère (quelle horreur cette femme!). Du coup, c’est super intéressant!

Vous avez vu ces films? Ils vous tentent? Vous avez vu quoi de bien récemment?

Rendez-vous sur Hellocoton !