Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S52

Carnet de bord WW

Et voilà le dernier carnet selfcare de cette drôle d’année 2021. Il y a déjà 50 semaines de cela, j’écrivais le premier billet alors que je m’étais lancée dans WW.

Je suis partie de 68 kilos pour arriver à 58 kilos un an plus tard. Ce qui ne devait durer que le temps de mon abonnement WW a finalement duré une année entière. En fin de billet, je vous mettrai un petit sondage pour savoir si vous voulez que je continue ou pas.

En attendant, voici la dernière semaine de mon année avec des repas parfois un peu lourds mais bon… C’est la fin d’année!

Côté petits déjeuners, j’ai commencé avec pain de campagne et confiture en début de semaine. J’ai aussi fait un petit déjeuner wrap beurre de cacahuète/confiture de myrtille (spoiler alert : c’est TROP bon) et j’ai terminé avec mon Pudding protéiné où j’ai remplacé la pomme par de la banane et les épices de Noël par de la vanille.

Mes repas de la semaine

Dimanche
Midi : pâtes, jambon fumé, comté râpé, yaourt nature, sablé de Noël
Collation : sablé de Noël
Soir : vin blanc, filet mignon fumé, petits biscuits au chorizo, velouté d’asperge, compote de pomme

Lundi
Midi : quiche lorraine, salade, clémentine
Soir : filet mignon fumé, petits beurres au comté, soupe de potimarron à la crème, clémentine, truffe au chocolat

Mardi
Midi : bavette, haricots verts
Collation : sablés tout chocolat
Soir : champagne, soupe de poisson, cassolette de fruits de mer, fromage

Mercredi
Midi : gratin de pâtes aux lardons, yaourt nature
Collation : banane
Soir : soupe de potimarron, wrap au parmesan, tartine de beurre de cacahuète, yaourt nature

Jeudi
Midi : brandade de morue
Collation : banane
Soir : bière blanche, tuiles au paprika, ramen au poulet, yaourt myrtille, chocolat noir orange

Vendredi
Midi : frittata au persil, clémentine
Collation : pomme
Soir : repas du réveillon avec plein de petits trucs bons et gras ^^

Samedi
Midi : tartines de rillettes de thon, kaki
Soir : filet mignon fumé, soupe patate douce et carottes, fromage à la truffe, chocolat noir

On bouge son popotin

Malgré ma petite virée sur la côte et les vacances, j’ai fait du sport! J’ai fait quatre fois du yoga, je suis allée au crossfit deux fois (dont une fois le soir du réveillon!) et j’ai fait une séance de renforcement musculaire à la maison. Pas contre, je n’ai pas assez marché avec moins de 25000 pas dans toute la semaine..

Mon état d’esprit

J’ai commencé ma semaine de la meilleure des façons avec un massage ayurvédique Cinq Mondes. Je vous copie/colle le descriptif pour que vous imaginiez ce que ça donne : Profitez des fragrances de vanille et de cardamome de ce massage tonifiant à l’huile chaude inspiré de la tradition indienne millénaire. L’alternance de rythmes variés énergétiques et chauffants délie les tensions et détend les muscles. Ma marraine, qui m’a offert ce massage pour Noël, n’avait pas choisi ce soin à la base et j’ai changé car je ne l’avais jamais testé. Et j’ai adoré! Une alternance de massages doux et plus toniques qui fait un bien fou! Je le dis à chaque fois mais il faudrait vraiment que je fasse des massages plus souvent! (Bon, sinon je ne parle pas de l’ambiance actuelle et des whatmille cas de Covid autour de moi et qui le plombent sacrément mon état d’esprit).

Sondage

Ce rendez-vous hebdomadaire qui ne devait durer que quelques mois s’est prolongé toute l’année. Aujourd’hui, je vous demande votre avis. Souhaitez-vous que je continue ou est-ce que vous êtes lassé? Est-ce que vous avez d’autres envies, des pistes d’amélioration? La parole est à vous!

7 Comments

  1. oh oui un massage, le rêve !
    niveau sportif ça a été le désert durant les deux semaines des fêtes, zéro motivation…
    bravo pour les 10kg, idem pour moi mais pas avec WW… depuis des mois par contre je stagne, je vais essayer de me discipliner pour reperdre un peu encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *