Je vous retrouve aujourd’hui pour le dernier carnet de bord de 2022. Et je suis ravie de vous dire que cette catégorie de billets reviendra cette année!
En effet, vous avez été nombreux.ses à plébisciter le fait que je continue mes carnets de bords selfcare pour la troisième année. Je vous avais demandé ce que vous voudriez d’autre et j’ai eu pas mal de réponses sur le partage d’astuces, de bons plans ou de recettes. Je ne sais pas encore exactement sous quelle forme je vais le faire mais une chose est sûre, je vous ai écouté.es et je vais faire au mieux pour vous proposer ce dont vous avez envie! En échange, je veux bien quelques petits commentaires car je vis bien que ces billets sont lus mais ils n’en gardent pas trace!
En attendant, retour sur cette dernière semaine de l’année en Angleterre. Autant vous dire que côté repas, ça n’a pas souvent été équilibré. Pas mal de grignotages, des repas gras et sucrés, d’autres à l’arrache… Bref, ce dernier carnet de bord est la preuve que parfois, je me lâche et que je ne fais pas attention. D’ailleurs, ce mois de décembre a été un grand n’importe quoi et je dois me reprendre en main en janvier.
Mes repas de la semaine
Dimanche
Bon, c’était Noël donc entre la coquille au petit-déjeuner, le champagne, le vin, les whatmille plats… Je n’ai même pas essayé de compter ^^’
Lundi
Petit-déjeuner : coquille de Noël
Déjeuner : burger au halloumi et frites en terrasse à Brighton
Diner : gin tonic, bière, chips, chili noodles, skyr aux fruits rouges
Mardi
Petit-déjeuner : muesli aux fruits secs
Déjeuner : salade composée et gaufre protéinée
Collation : banane
Diner : pizza hawaïenne et bière sans alcool
Mercredi
Petit-déjeuner : toast et marmelade d’orange, saucisse vegan, hashbrown, baked beans
Déjeuner : skyr pêche et passion
Collation : biscuits au gingembre et demi gaufre de Liège
Diner : cocktail au gin, bière, biryani bowl
Jeudi
Petit-déjeuner : breakfast roll
Déjeuner : Bounty protéiné
Diner : IPA, pie au bœuf et à la bière, zillionnaire cheesecake vegan de chez Gü
Vendredi
Petit-déjeuner : muesli noisette, amandes et raisins secs
Déjeuner : takoyaki et ramen au kimchi
Diner : gin tonic, chips, poke bowl au saumon, skyr à la cerise
Samedi
Petit-déjeuner : œufs brouillés, baked beans
Déjeuner : cinnamon roll
Diner de réveillon : champagne, tartine de pain au saumon et fromage frais, chorizo, stilton, crevettes sauce cocktail
A noter que pour ce premier mois de 2023, je fais le Dry January donc fini les petites bières le soir! Ou en tout cas, ça sera des bières sans alcool!
On bouge son popotin
Contrairement à Miami ou au Canada, je n’avais pas pris mon tapis pour partir. Du coup, je n’ai fait ni yoga, ni sport de toute la semaine. Autant vous dire que ça me manque à fond! Par contre, on a évidemment énormément marché pendant notre séjour avec plus de 100 000 pas (le plus étant lors de notre journée à Londres où on a marché 20 km!)
Mon état d’esprit
Au fait, bonne année!! Je ne sais pas trop quoi vous souhaiter car il faut dire que les dernières années ont été plus que compliquées. Alors j’espère juste que cette année 2023 sera aussi douce que possible. Que vous obtiendrez ce que vous souhaitez, que votre santé sera bonne (ou moins mauvaise) et surtout que vous serez aimé.e. En tout cas, sachez que dès lors que vous faites l’effort et que vous me faites l’honneur de venir me voir, et bien moi je vous aime!
bonne année à toi même si tu manges de l’ananas sur la pizza et même si tu n’en as pas honte
et j’adore venir te lire XD (mais ça tu sais déjà)