10 choses… 7/52 en 2023

anniversaire 61 ans

Après la Miss la semaine dernière, c’était au tour de Raoul de partir en goguette cette semaine. Il était chez ma Marraine et mon oncle sur la côte pour quelques jours de bon air frais!

J’ai eu une période où j’ai eu une sorte d’obsession pour le modèle Oscar de chez Promod. A tel point que je l’avais acheté en bleu, en noir, en violet et en léopard. Et depuis quelques temps, je me suis rendue compte que je ne les portais plus du tout. Alors je les ai vendus sur Vinted. Ma nouvelle coupe préférée, ce sont les wide legs ^^

Mardi midi, je suis allée déjeuner au Mother (comme c’est original ^^) avec la Miss, Belle-Maman et l’homme. J’ai partagé l’énorme burger du mois avec la Miss et ben… c’était trop bon ^^

On a regardé le film The Pale Blue Eye sur Netflix avec Christian Bale et Harry Melling. Alors en gros l’histoire, c’est un ancien commissaire qui enquête sur un meurtre à l’Académie militaire de West Point et s’allie avec un élève appelé Edgar Allan Poe pour l’aider. On a trouvé que c’était plutôt sympa même si c’est pas ouf. Harry Melling est excellent, Christian Bale pas mal mais bon, après je n’ai pas trop compris l’intérêt d’Edgar Allan Poe dans l’histoire. On est restés dubitatifs ^^

Jeudi, j’avais pris mon après-midi pour la passer avec la Miss. On a fait un petit tour en ville car elle devait échanger un haut qu’elle avait acheté mardi avec Belle-Maman. Ensuite, nous sommes allées Chez Henry, la nouvelle boutique solidaire de la Croix Rouge avant de passer voir Frip’Hipster qui participait à une vente solidaire à la Catho.

J’ai reçu le livre La santé mentale et émotionnelle de l’enfant avec Koalou paru chez Hachette Pratique. Écrit par des professionnels de santé expérimentés qui travaillent avec des enfants de tous âges, cet ouvrage rassemble à la fois des conseils et des stratégies pour aider les enfants à accueillir leurs émotions, mais également des exercices pratiques issus de l’application Koalou, spécialisée dans la santé émotionnelle des enfants.

J’ai regardé en accéléré les trois nouveaux épisodes de Love is Blind US. Je n’ai pas aimé les participants de cette année et je ne me suis jamais vraiment intéressée à leurs histoires. Il faut que je regarde la nouvelle saison brésilienne, sans doute la semaine prochaine!

J’ai terminé la Deuxième femme de Louise May et je suis ressortie assez bouleversée de cette lecture. Je crois que je vais lire quelque chose de léger pour m’en remettre!

Je vous en reparlerai dans quelques semaines, quand j’aurai récupéré ma réalisation mais j’ai participé à un atelier de céramique pour réaliser un Buddha Bowl et c’était canon! J’avais eu le bon en cadeau via Wecandoo pour Noël 2020 et je n’avais pas pu l’utiliser avant!

Je me suis trouvé une veste longue en cuir pour le printemps en mode Buffy (ou Spike ^^) et j’ai tellement hâte de la mettre!

On a regardé Nomadland de Chloe Zhao avec l’incroyable Frances McDormand. C’est un film bouleversant, presque un documentaire, sur ces gens, les nouveaux nomades qui vivent sur la route en attendant de jours meilleurs.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *