Mes dernières séries – Avril 2023

Daisy Jones and the Six

Contrairement à ce que je pensais en mars, je n’ai pas regardé grand chose en avril. Mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce que j’ai vu!

Une télé-réalité

Love is blind S4 sur Netflix

Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne.

Love is blind c’est un peu le guilty pleasure que je regarde d’un œil en faisant autre chose. J’ai regardé toutes les saisons US et les versions japonaises et brésiliennes mais j’avoue que j’ai du mal à m’attacher aux nouveaux candidats. Autant les candidats de la première saison étaient sincères dans leur démarche et donc les couples formés étaient attachants (même si problématiques pour certains), autant maintenant, j’ai l’impression que certain.es sont là pour se faire connaître et basta.

Je ne suis pas une grande amatrice de télé-réalité « pure » où on suit des candidats juste pour le drama et là, clairement c’est tout à fait ça. Le fait d’avoir mis des candidates comme Micah et Irina prouve que c’est le drama plus que la vraie connexion amoureuse qui est le but premier de l’émission. Et du coup, ça gâche tout…

Les mini-séries

Daisy Jones and the Six sur Disney +

Les aventures d’un groupe de rock dans les années 70, de ses balbutiements sur la scène musicale de Los Angeles jusqu’au succès incroyable qui en fera l’un des groupes les plus légendaires dans le monde.

On a regardé cette mini-série avec l’homme sans avoir lu le livre dont elle est tirée avant donc je ne jugerai pas de la qualité de l’adaptation. Tout ce que je sais, c’est qu’on a adoré cette série avec Sam Claflin et Riley Keough (qui n’est autre que la petite fille d’Elvis, rien que ça!) On suit un groupe de rock de leurs débuts à la gloire en sachant d’avance qu’ils ont implosé en plein vol. La musique est canon, les fringues n’en parlons pas (j’ai bavé sur les tenues des actrices pendant les dix épisodes) et on aurait presque envie que ce groupe ait vraiment existé. Un vrai coup de cœur! Et pour la petite histoire, l’album Aurora que le groupe enregistre dans la série est vraiment sorti et si ça vous tente de l’écouter, c’est par ici!

Modern Love : Amsterdam sur Prime

La série dramatique Modern Love Amsterdam explore six histoires d’amour et montre comment l’amour l’emporte toujours face aux difficultés et aux défis de la vie. De la réalisation du désir d’enfant aux écueils d’une relation ouverte ; du deuil d’un amour passé perdu à l’acceptation d’un nouvel amour en s’adaptant à l’avenir. L’amour, sous toutes ses formes, est universel.

Je vous disais en mars après avoir vu Modern Love : Tokyo que je voulais voir la version amsterdamoise et c’est donc chose faite.

Les épisodes sont un peu inégaux (mais c’est le propre des séries d’anthologie je pense) mais la série est vraiment chouette malgré tout. Plusieurs épisodes sont particulièrement émouvant, à commencer par les trois premiers qui sont mes préférés parmi les six.

Une nouvelle série

Class of 07′ sur Prime

Lorsqu’un tsunami frappe la réunion des dix ans d’un lycée de jeunes filles, le groupe doit trouver un moyen de survivre, non seulement à l’apocalypse, mais également les unes avec les autres.

Je suis tombée sur cette série australienne complètement par hasard et je l’ai bingewatchée en une après-midi. C’est complètement barré et franchement super drôle! C’est très bien écrit, souvent décalé mais parfois aussi émouvant. Il y a évidemment des tas de stéréotypes : la garce populaire, la geek solitaire, les camées dans leur trip, la nana bizarre… Mais on passe un super moment (et c’est plutot court car ce sont 8 épisodes de 30 minutes).

Et côté BO c’est aussi assez chouette avec des morceaux des années 2000!

Une nouvelle saison

The Mandolarian saison 3 sur Disney +

A nouveau réunis, le Mandalorian et Grogu poursuivent leur voyage à travers une galaxie désormais régie par aucune loi. Tout en croisant d’anciens alliés et en se faisant de nouveaux ennemis, notre chasseur de primes tente de réunir les survivants du peuple mandalorien dispersés dans la galaxie.

Cette troisième saison est plutôt réussie au niveau décors et costumes mais j’ai souvent décroché. Pour autant, elle se regarde néanmoins sans déplaisir et j’ai bien aimé y retrouver Lizzo et Jack Black qui y font une apparition 🙂

On a abandonné Shadow and bones et on va commencer Ted Lasoo en mai. Sinon de mon côté j’ai pas mal de séries sur ma liste, j’espère avoir assez de temps en mai pour tout voir!

3 Comments

  1. coucou
    j’avoue j’ai pas accroché à Daisy…
    Mais par contre j’ai vu la fin de Firely Lane et c’était toutes vannes ouvertes…
    Et je finis miss maisel là, c’est un vrai bonbon <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *