Comme tous les étés, j’ai assez peu regardé de séries en juillet avant de me rattraper en août, vacances sans enfants oblige ^^
Les mini-séries
The Code – Saisons 1 et 2 sur Arte
Deux frères très différents – un journaliste, l’autre pirate informatique – déterrent des informations que certains politiques tueraient pour garder secrètes.
On est tombés un peu par hasard sur cette série australienne qui date de 2014. Elle comprend deux saisons de 8 épisodes et suit deux frères qui enquêtent sur des secrets d’état. C’est souvent capillotracté mais j’ai bien aimé la façon dont c’est filmé et la photographie. Ca ne restera pas dans les annales mais c’est une série qui se regarde bien le dimanche soir ^^
Les nouvelles séries
Wellmania sur Netflix
L’hyperactive Liv connaît un souci de santé majeur. Cet événement l’oblige de repenser son mode de vie suivant le principe : « vivre vite, mourir jeune ». Elle décide de tester toutes les médecines holistiques (même les plus étranges) dans le but de guérir rapidement et de retrouver son ancienne vie.
J’ai clairement commencé cette série pour Celeste Barber et j’avoue que j’ai failli laisser tomber au deuxième épisode. Je pense que je m’attendais à quelque chose de plus drôle. Mais passé le moment où je me suis rendue compte que ça n’était pas si drôle que ce que je pensais, je me suis finalement attachée aux différents personnages et même à Liv qui pourtant est incroyablement égoïste.
Mais au fil des épisodes, je me suis finalement plongée dans l’histoire. Et vu la fin, je suis sûre qu’une deuxième saison va suivre!
Glamourous sur Netflix
Un jeune bachelier non-binaire décroche le contrat de sa vie en intégrant une grande entreprise de cosmétiques à Manhattan… dont il critiquait les produits sur Youtube.
J’ai commencé cette série car j’avais envie de légèreté mais aussi parce que j’étais curieuse de voir la nouvelle série de Kim Cattral. C’est au final un mix low cost de Ugly Betty et le Diable s’habille en Prada. Heureusement l’acteur.ice principal.e est choupi.e mais c’est vraiment à peu près tout. Kimm Cattral s’emmerde, la plupart des autres acteurs jouent comme des pieds et le scénario tient sur un post-it. Après, reste les dernières minutes qui annoncent un deuxième saison qui peut être soit top soit très casse-gueule.
(Bon, et puis il n’y a que moi que ça a gêné cette consommation de drogue tout le temps en mode « c’est super fun » et sans aucun warning?)
Platonic sur Apple TV
Après une longue séparation, Sylvia retrouve Will, son ancien meilleur ami qui vient de divorcer. Les deux anciens meilleurs amis tentent de se remémorer et de réparer ce qui a conduit à leur rupture.
J’ai profité de notre rapide abonnement à Apple TV pour regarder la première saison de cette série d’anthologie qui va suivre un nouveau duo d’amis à chaque saison. Cette fois, c’est Rose Byrne (qui est SI BELLE) qui endosse le rôle de Sylvia, une ancienne fêtarde puis avocate qui est devenue mère au foyer et Seth Rogen dans le rôle de Will, un hipster fraîchement divorcé et qui a toujours 15 ans dans sa tête. Cette première saison est assez inégale avec des épisodes parfois un peu répétitifs mais dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé car je me suis sentie souvent assez proches des personnages (en pleine crise de la quarantaine ^^’)
La loi de la plus forte sur Netflix
Après une amère rupture, la styliste passionnée Mavis Beaumont décide de repartir à zéro dans la vie et l’amour, mais pour y trouver un bonheur bien à elle cette fois.
Après en avoir entendu beaucoup de bien, j’ai commencé cette mini-série en Écosse avant de la reprendre à notre retour en France. J’avoue que j’ai un peu décroché et j’ai fini la série en faisant autre chose. Quand je vois les avis dithyrambiques, je me dis que je suis clairement passée à côté.
Apparemment, une deuxième saison pourrait être tournée mais pas avant un bon moment car Michelle Buteau ne veut rien commencer avant que les scénaristes US aient obtenu gain de cause.
Les nouvelles saisons
Heartstopper saison 2 sur Netflix
Nick et Charlie s’installent dans leur nouvelle relation, Tara et Darcy sont déstabilisées par des complications inattendues, et Tao et Ella se demandent s’ils seront un jour plus que des amis. La bande, aux prises avec la vie, l’amour et l’amitié, a de quoi s’occuper avec les examens qui approchent, un voyage scolaire à Paris et un bal à organiser.
J’attendais cette deuxième saison avec tellement d’impatience après mon coup de cœur pour la première et je n’ai pas été déçue! Si le coeur de l’histoire tourne toujours autour de Nick et Charlie et notamment la question du coming-out, tous les personnages secondaires ont droit à leur histoire et sont tous mis en avant. C’est toujours mignon, frais et ça fait un bien fou!
The Witcher saison 3 sur Netflix
Le destin les a réunis. Des forces malignes veulent les déchirer. Alors que la guerre couve sur le Continent, Geralt et Yennefer luttent pour assurer la sécurité de Ciri.
Sans avoir jamais joué au jeu vidéo, j’avais bien aimé les deux premières saisons de la série, bien aidée par Henry Cavill que je trouve incroyablement sexy dans ce rôle. J’ai un peu moins accroché à cette troisième saison qu’on a regardée avec l’homme avant et après nos vacances en Ecosse. J’avoue que j’ai décroché plus d’une fois et que j’ai eu du mal à trouver de l’intérêt dans l’intrigue. Et en plus, avec le changement d’acteur à venir, je ne suis pas sûre d’avoir envie de voir la suite, Liam Hemsworth étant très choupi mais n’ayant pas (selon moi), la carrure d’un Geralt de Riv.
Ted Lasso saison 3 (season final) sur Apple TV
L’AFC Richmond fait face aux railleries des médias, qui voient le club comme le bon dernier de la Premier League. Désormais considéré comme un enfant prodige, Nate travaille pour Rupert, au West Ham United. À la suite du départ controversé de Nate de l’AFC Richmond, Roy Kent devient entraîneur adjoint, aux côtés de Beard. De son côté, Ted doit composer avec la pression au travail et ses problèmes personnels. Rebecca ne pense qu’à prendre sa revanche sur Rupert, tandis que Keeley trouve ses marques en tant que directrice de sa propre agence de communication. Sur ou en dehors du terrain, les choses ne tournent pas rond. Mais l’équipe Lasso est bien déterminée à donner le meilleur d’elle-même.
On a attendu super longtemps avant de voir cette dernière saison qu’on a liquidé en quelques jours, le temps de la semaine d’essai d’Apple TV (qui est une vraie daube par ailleurs, comme on a un Chromecast et que ça n’est pas compatible, on a du brancher mon ordi sur le vidéoproj avec un câble, à l’ancienne). Que je suis triste d’avoir du dire adieu à ces personnages. Comme les deux premières, j’ai adoré cette troisième et dernière saison et je crois bien que Ted Lasso restera dans mes séries préférées de tous les temps (et Roy Kent un de mes persos préférés).
Ces derniers jours, on a surtout regardé les Championnats du Monde d’athlétisme donc peu de séries mais on a commencé la deuxième saison de The Bear et les premiers épisodes de la série Ahsoka. En solo, je vais commencer Un conte parfait et la nouvelle saison de A l’ombre des magnolias. Et en septembre, c’est le retour de Virgin River et Sex Education!
Et vous, quelles séries avez-vous regardé cet été?
Je suis moi très série. J’ai bien aimé glamourous, l’acteur est très attachant, wellmania c’était poussif. Là, j’ai commencé la défense lincoln et one piece
cet été on a pas trop regardé la tv j’avoue…
faut que je regarde ce qui vient de sortir là !
(sinon vu Wellmania et j’ai tellement aimé que j’espère une saison 2 !)
The witcher évidemment! Mais aussi The Bear, Ce monde ne m’aura pas, Only Murders in the Building, etc….
Bises
Ha j’attends aussi avec impatience sex education.
Sinon j’ai regardé aucun des séries que tu regarde et la dernière que j’ai regardé c’est Mask Girl.
Merci de tes retours ! Je n’ai pas regardé de séries depuis longtmps, je ne sais pas me poser lol ! Ou alors avec un livre.