J’ai regardé pas mal de choses en octobre, principalement des mini-séries mais aussi la dernière saison d’une de mes séries préférées de ces dernières années : Sex Education.
Une télé-réalité
Glow Up (New Zealand) sur W9
Neuf make-up artists pleins de talent vont s’affronter dans une série d’épreuves présentées par l’influenceuse Megan Papas. Qui saura se démarquer par sa créativité et sa technique ?
Je suis super fan de la version anglaise (dont je vais regarder la nouvelle saison en octobre d’ailleurs) de ce concours de make-up artists qui est diffusée sur Netflix. J’ai vu que la version néozélandaise était passée sur W9 alors j’ai pris le Pass 6Play pendant une semaine pour la regarder.
C’est exactement le même schéma que la version UK mais j’ai trouvé les make-up artists moins doués. Clairement, sur les neuf, seuls deux/trois étaient vraiment bluffants et naturellement, c’est l’un.e d’entre elleux qui a gagné!
Pour autant, il y a eu de très belles réalisations!
Les mini-séries
My happy marriage sur Netflix
Miyo Saimori est une jeune fille qui est née dans une famille aisée, dite de « sang pur ». Hélas, elle n’a jamais pu bénéficier des privilèges de son statut, sa demi-sœur l’en ayant toujours empêchée. Mais son destin pourrait bien changer lorsqu’elle rencontre le riche héritier d’une famille noble, qui semble particulièrement attentionné avec elle…
J’avais lu beaucoup de bien de cet anime tiré d’une light novel. Je l’ai commencé et j’ai regardé un épisode par semaine. C’est très joli, très bien fait mais par contre, j’ai absolument détesté l’héroïne principale qui est complétement babache. Elle ne réagit à rien, se laisse porter, n’a absolument AUCUN caractère. Une vraie moule. Je l’ai trouvé tellement agaçante!!! En revanche, j’ai beaucoup aimé toute l’histoire autour des pouvoirs que j’ai trouvée bien menée et super intéressante.
Un cuento perfecto (Un conte parfait) sur Netflix
Margot et David ne viennent pas du même monde. Elle est héritière d’un empire hôtelier. Il jongle avec trois boulots pour s’en sortir. Mais lorsque leurs chemins se croisent, ils réalisent qu’ils sont les seuls à pouvoir s’aider à reconquérir l’amour de leur vie.
J’ai dévoré cette petite série (qui aurait tout aussi bien pu être un téléfilm ^^) extrêmement prévisible mais en même temps assez chou. J’ai bien aimé les deux fins qui ne laissent personne sur le carreau! En plus, la musique est très chouette et les épisodes en Grèce donnent envie d’y aller! En bref, non ça ne vole pas bien haut mais on passe un bon moment! Et puis Álvaro Mel est plutôt choupi ^^
Les fleurs sauvages sur Prime
Après un tragique et mystérieux incendie au cours duquel elle perd ses parents, la jeune Alice Hart, alors âgée de neuf ans, part vivre avec sa grand-mère, June, dans une ferme de fleurs. Elle y apprend que sa famille cache bien des secrets…
J’avais vu passer cette série dans un TikTok où quelqu’un partageait ses coups de cœur. Quand j’ai vu que Sigourney Weaver était la tête d’affiche de cette mini-série, j’ai tout de suite sauté dessus et je n’ai pas été déçue car elle est (comme toujours) formidable.
J’ai juste été un peu perturbée par le saut dans le temps qui est assez soudain (à la fin d’un épisode, Alice a 9 ans et au début du suivant, pouf elle est adulte). Mais dans l’ensemble c’est une très belle série. Et de toute façon, moi, dès qu’il s’agit d’histoires de secrets de famille, I’m in!
Les nouvelles séries
Star Wars: Ahsoka sur Disney +
Au lendemain de la chute de l’Empire, l’ex-chevalière Jedi Ahsoka Tano enquête sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable…
En grands fans de Star Wars, nous sommes toujours au taquet dès qu’une nouvelle série tirée de cet univers sort. Parfois déçus, parfois conquis, en tout cas, on les regarde toutes. J’avais lu pas mal de critiques assez négatives sur cette nouvelle série (la plupart la qualifiant de « woke » ce qui en général me donne encore plus envie de la voir!).
Déjà, j’ai trouvé le casting plutôt bon, en commençant par Rosario Dawson que j’aime beaucoup. Ensuite parce que les scènes d’action sont réussies, avec quelques combats plutôt sympas. Bref c’est un divertissement qui remplit son rôle, celui de faire passer un bon moment au spectateur! Il reste un épisode à regarder mais j’ai quand même voulu mettre cette série dans mon récap de septembre 🙂
Les nouvelles saisons
The Bear – Saison 2 sur Disney +
Carmy Berzatto, Sydney Adamu et Richie Jerimovich décident de rénover leur sandwicherie. Pendant les travaux, chacun poursuit son évolution personnelle, s’efforce d’assumer ses erreurs passées et de se fixer des objectifs. Bien sûr, la seule chose plus compliquée que la gestion d’un restaurant, c’est d’en ouvrir un, et l’équipe doit jongler avec la valse abrutissante des permis de construire et des entrepreneurs, en faisant preuve d’autant de finesse et d’inventivité qu’elle met d’habitude à la préparation des menus. Cette transition les oblige également à réfléchir davantage à la notion d’accueil. Pendant que toute l’équipe tente de trouver ses marques dans cette reconfiguration, et de se dépasser, techniquement et humainement, chacun redécouvre le sens du mot service, que ce soit à celui des convives ou les uns envers les autres.
On avait vraiment bien aimé la saison 1 et pour la saison 2, j’ai retrouvé ce que j’aime dans cette série : la photo, l’ambiance, certains plans vraiment top mais j’ai vraiment eu du mal à certains moments. J’ai trouvé ça un peu trop gueulard parfois (j’ai détesté l’épisode de Noël par exemple) et j’ai eu du mal à m’immerger dans tous les épisodes! L’homme a le même ressenti et on sort un peu mitigés de cette saison. Vu la fin, il y aura une saison 3 qu’on regardera sans doute.
Sweat Magnolias – Saison 3 sur Netflix
Après la bagarre chez Sullivan’s, Maddie se démène pour trouver comment aider Cal, s’efforçant de comprendre ses propres émotions au passage. Helen doit prendre des décisions difficiles concernant les hommes de sa vie. Quant à Dana Sue, elle cherche comment utiliser le chèque de Mlle Frances pour aider la communauté sans chambouler sa famille. Au cours de la saison, les héroïnes s’attaquent à tous ces problèmes et aux inévitables complications avec leur bienveillance et leur humour habituels, plus que jamais dévouées à leurs proches… et toujours abonnées à leurs margaritas.
J’avais trouvé la première saison cucul, la deuxième encore pire et là, ben c’est le pompon. Tout se résout en priant, les héros ont toujours des problèmes de communication et les ados sont trop parfaits pour être honnêtes. Au final, j’ai toujours cette impression que les scénaristes créent des problèmes aux héros sans grande imagination et juste pour faire du drama. Sauf qu’aucun n’est vraiment attachant donc en fait ben… on s’en tape!
Virgin River – Saison 5 sur Netflix
Mel s’adapte à son nouveau rythme de vie et Jack entreprend de développer son activité, tandis que Virgin River fait face à de nouvelles révélations et menaces.
Virgin River, c’est la série qu’on regarde avec Raoul! On a mis un moment à la regarder car c’était notre petit moment avant le coucher tous les deux et on a regardé un épisode par jour. Comme d’habitude, même si c’est tout aussi gnangan, j’ai préféré mille fois cette saison à celle de Sweet Magnolias. Je sais que ça a été critiqué mais j’ai apprécié le fait que tout ne soit pas rose et que certains thèmes difficiles soient abordés. Même si c’est une série guimauve, parler de la vraie vie c’est bien aussi!
Ha et je veux vivre dans la maison de Preacher, merci!
Surviving Summer – Saison 2 sur Netflix
Alors que Summer s’entraîne avec ses amis pour la compétition nationale de surf, une nouvelle rivale arrive, bien décidée à lui faire concurrence sur les vagues et dans les cœurs.
Je crois que j’ai rarement trouvé autant tête à claques que l’héroïne de cette série. Dans la première saison, je l’avais trouvée insupportable et c’est toujours le cas dans la deuxième.
Dans cette deuxième saison, on nous sort un nouveau perso qui est le pendant masculin de Summer, le rebelle au grand coeur (et aux cheveux roses) et évidemment il y a un triangle amoureux pendant toute la saison. Bon, franchement cette série ne restera pas dans les annales mais ça se regarde quoi…
Sex Education saison 4 – Season final sur Netflix
Maeve étudie aux États-Unis. Moordale a fermé. Otis doit donc trouver sa place au lycée Cavendish, un établissement très ouvert… où il n’est pas le seul sexologue !
J’étais assez triste de quitter les personnages de cette série que j’ai vraiment adoré. Mais je suis plutôt déçue de cette dernière saison. Je n’ai pas vraiment accroché aux nouveaux personnages qui arrivent avec l’entrée d’Otis&co au lycée Cavendish. En plus, j’ai trouvé qu’il y avait trop d’histoires en même temps. En gros, il a fallu que chaque personnage ait son histoire et ça nuit vachement à l’intérêt!
Par contre, j’ai beaucoup aimé le développement du personnage de Adam et de sa relation avec son père.
Et maintenant, j’attends la série centrée sur Eric (et avec son choix de « carrière » il y a matière à faire un truc génial).
En octobre, je vais regarde la dernière saison de Glow up, peut-être la nouvelle saison de Love is Blind mais aussi la nouvelle saison de Loki, celle de Lupin (même si je ne comprends pas la hype, Raoul adore) mais aussi La Chute de la Maison Usher ou encore Bodies et la saison 7 de Elite.
Ben écoute sex éducation j’ai pas accroché il y a quelques années mais la on a retenté et j adore !
Par contre j arrive tout juste à la nouvelle saison, j’espère ne pas être trop déçue
Je n’ai absolument pas le temps de regarder la télé mais le midi j’essaie de faire une pause et j’attends avec impatience Lupin dès demain
J’ai arrêté ces derniers temps de regarder des séries mais tu me redonnes envie !
J’ai prévu de regarder la 3ème saison de A l’Ombre des Magnolias, même si j’avais trouvé la 2ème saison un peu trop gnangnan. The Bear est dans ma liste depuis un moment, faut vraiment que je la regarde !