Le mois d’octobre a été assez varié côté séries. Du manga, du maquillage, de l’horreur, il y en a eu pour tous les goûts!
Les télé-réalités
Glow up saison 5 sur Netflix
Dans ce concours, les futurs maquilleurs se défient en couleurs pour tenter de booster leur carrière dans les métiers de la beauté.
Après la version néozélandaise en septembre que j’avais trouvée sympa sans plus, j’avais hâte de voir la nouvelle saison de la version anglaise de ce concours de MUA qui sont toujours bourrés de talent. J’ai étalé mon visionnage sur le mois vu que je le regarde avec Raoul.
Comme d’habitude, il y a des réalisations absolument dingues (et un épisode spécial Bridgerton ^^) et je ne suis pas du tout étonnée du gagnant !!
Love is Blind USA saison 5 sur Netflix
Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne.
Je n’avais pas accroché à la saison 4 de cette télé-réalité que j’avais trouvé super fake. Et bien ça ne s’est pas arrangé dans cette nouvelle saison. Les mecs sont tous super problématiques (même Chris qui semblait adorable et qui finalement s’est avéré être lui aussi un goujat) et les réactions sont surjouées. Tout donne lieu à drama et les couples sonnent tous faux. J’ai trouvé JP super cringe (et le mec en mode MAGA merci mais non merci) et je suis bien contente que Taylor l’ait envoyé bouler. Au final, même l’épisode réunion m’a soulée et j’ai passé certains moments.
Une mini-série
La chute de la maison Usher sur Netflix
Roderick et Madeline Usher, un couple d’entrepreneurs, a bâti un véritable empire pharmaceutique. Lorsqu’une mystérieuse femme révèle au monde entier leurs secrets sordides, les membres de cette famille vont commencer à dévoiler leur vraie nature.
Les mini-séries de Mike Flanagan sont toujours une bonne idée au moment d’Halloween. Je ne connaissais pas la nouvelle d’Edgar Allan Poe qui l’a inspiré mais j’ai beaucoup aimé cette mini-série (même si je me suis cachée les yeux de temps en temps haha).
On y retrouve certains des acteurs fétiches du réalisateur et comme toujours j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage.
Les nouvelles séries
Everything Now sur Netflix
Quand Mia, 16 ans, rentre chez elle après une longue hospitalisation en raison de ses troubles alimentaires, elle retrouve le chaos du lycée et découvre que ses camarades ont poursuivi leur vie d’ado sans elle. Armée d’une interminable liste de choses à faire, accompagnée de ses trois meilleurs amis et avec un nouveau crush à l’horizon, elle plonge dans un monde de fêtes, de rencontres amoureuses et de premiers baisers. Mais elle va bientôt s’apercevoir que dans la vie, on ne peut pas tout prévoir.
J’ai regardé cette mini-série de huit épisodes alors que je ne savais pas trop quoi regarder. On y suit une ado qui revient d’une hospitalisation suite à une anorexie sévère. Du coup, attention gros TW concernant les TCA qui pour le coup sont très bien abordés et expliqués. C’est une série qui se regarde bien, avec des personnages attachants et je regarderai la saison 2 si elle existe.
One Piece sur Netflix
Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d’une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d’un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l’équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l’attendent à chaque étape.
Je ne connais l’univers de One Piece que de très loin mais comme je suis la seule à la maison à n’avoir jamais lu les mangas, disons que j’avais quelques connaissances des personnages avant de regarder la série. Mais il faut donc aussi dire que mon avis n’est pas du tout celui d’une fan mais plutôt de quelqu’un qui a regardé la saison sans a priori. Et pour le coup, je l’ai trouvée plutôt sympa et agréable à regarder. Et l’homme qui a lu tous les mangas trouve que l’adaptation est plutôt bien faite, même si évidemment quelques raccourcis ont été faits (et que le nez de Usopp est trop petit).
Les nouvelles saisons
Only murders in the building saison 3 sur Disney +
Charles, Oliver et Mabel enquêtent sur le meurtre de Ben Glenroy, star de films d’action qui faisait ses débuts à Broadway dans la pièce mise en scène par Oliver. Avec l’aide de Loretta Durkin, notre trio se lance dans l’affaire la plus difficile de son histoire, tandis qu’Oliver tente désespérément de relancer son spectacle.
On avait enchainé les deux premières saisons de cette série l’an dernier avec l’homme et on avait beaucoup aimé. Cette troisième saison est toujours aussi barrée, drôle et c’est un bel hommage à Broadway. En plus, le casting est cinq étoiles avec Meryl Streep qui joue à la perfection une actrice de second rôle avec une sensibilité incroyable. Et puis bon, évidemment, avec Paul Rudd au casting, j’en ai pris plein les yeux mais outre son physique, j’ai adoré ses clins d’oeil à sa carrière et son humour toujours bien présent. Paul je t’aime.
Elite saison 7 sur Netflix
Omar est de retour. Iván a le cœur brisé. Isadora doit gérer sa redoutable famille. Les élèves de Las Encinas peuvent-ils imaginer se faire confiance ?
Avec moins de scènes de sexe (enfin il y en a toujours au moins trois par épisode hein), cette nouvelle saison de la série espagnole semblait vouloir aborder un sujet important : la santé mentale. Avec le retour de Omar, un de mes personnages préférés des premières saison qui se bat contre une dépression sévère. Mais c’est raté et on s’ennuie plus qu’autre chose. Les nouveaux personnages n’apportent pas grand chose (si ce n’est que l’acteur qui joue Joel est beau comme un dieu), pas plus que la nouvelle enquête policière. Eventuellement, ce que je sauverais c’est le fait d’aborder ce qu’est une relation toxique…
Sinon on a commencé la nouvelle saison de Loki, Raoul veut regarder la nouvelle saison de Lupin, j’ai très envie de voir Bodies et GenV. Tout ça sera pour novembre!
Coucou ! Alors j’avoue que la saison 5 de Love is Blind est hyper fake, moi c’est Lydia que je supportais plus ^^ Je pense que le concept est un peu arrivé au bout, car on se rend compte que les gens savent très bien comment cela se passe et essayent donc de l’utiliser pour passer à la télé plutôt que rencontrer l’amour.
La chute de la maison Usher est dans ma liste, je me suis pas encore plongée dedans. Et je note pour Everything Now, ça me tente bien. Merci pour ces idées !
coucou
Gen V est pas mal au final, c’est le petit frère de The Boys donc violent et cynique
J’ai repris Upload et la saison 3 est géniale ! Et la nouvelle saison de Lupin est géniale !
Je note only murders in the building, ça me tente bien 🙂
j’ai mis La chute de la maison Usher sur ma liste mais sans être convaincue ^^