[Inspiration déco] Profiter au maximum de l’espace dans des combles

Design combles tendances

Depuis 2019, les combles de la maison sont aménagées. Enfin, plus exactement elles sont isolées et ont un sol. Parce que dans les faits, c’est un espace très bordélique ^^

Dans un premier temps, j’y ai installé mon atelier avec un bureau et ma machine à coudre. J’y ai ajouté des tas de bacs pour y mettre mon matériel et ma laine. Mais depuis que j’ai arrêté de coudre, cet espace est à l’abandon.

De l’autre côté de la pièce, l’espace sert de stockage pour des cartons pour Vinted, des cartons de bordel qu’on ne veut pas jeter ou encore le linge à repasser…

L’homme commence un nouveau boulot en janvier et en attendant, il est en congés et s’est fixé comme projet d’aménager les combles de manière plus fonctionnelle. Nous allons tenter de définir des espaces, de créer des rangements et un coin lecture et cinéma.

Evidemment, je suis allée faire un petit tour sur Pinterest pour trouver des idées et des inspirations.

© Leroy Merlin

Plutôt que le bureau Ikea qu’on a mis contre un mur, on pensait faire courir un plan de travail sur un côté en allant jusque sous le velux. Avec des rangements sur le dessous pour y mettre tout mon fatras ^^

Pour installer un coin lecture, on aimerait mettre à profit une partie de l’espace pour créer une sorte de banquette intégrée. C’est aussi là qu’on pourrait se mettre pour regarder des films.

https://www.homecinema-fr.com
https://hearthandpetals.com

On aimerait aussi installer un visioprojecteur en hauteur et disposer en face un écran rétractable. Ça nous permettra d’avoir un deuxième espace home cinéma en plus de celui du salon. Parfait quand on reçoit ou quand on a pas les mêmes envies.

Pour le moment, l’homme a créé une claustra en haut des escaliers pour sécuriser l’espace et le délimiter. Il a acheté des modules de rangement et des plans de travail pour commencer à ranger.

Bon, tout ce que j’espère, c’est que je vais retrouver les cadeaux de Noël que j’y avais entreposés ^^

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *