Si je peux résumer ce mois de février en un mot, je dirais la CATA! Du grignotage, trop de repas doudous gras et sucrés, c’est bien simple, je ne reconnais plus mon corps.
Dans un élan d’optimisme, j’ai ressorti mes vêtements de demi-saison et le constat est sans appel : je ne rentre dans aucun de mes pantalons (qui sont des wide legs je le précise). Et pour couronner le tout, j’ai voulu réessayer un pantalon mis sur Vinted il y a un an pour voir. Je vous mets le avant/après pour que vous puissiez voir que je n’exagère pas.
Alors oui, je me suis musclée grâce au crossfit mais pas que! Il y a aussi pas mal de gras qui s’est installé. Du coup on reprend les bonnes habitudes en mars. Avec (je l’espère) le retour du beau temps, je vais pouvoir reprendre les bonnes salades!
Mon but pour les trois prochains mois : moins 4 kilos sur la balance!
Mes repas de décembre
En février, je suis allée au resto plusieurs fois mais j’ai été assez raisonnable au final. Par contre, on a commandé des smash burgers pour la Saint-Valentin et je me suis fait plaisir avec un donut (sans trou ^^) qui était très bon.
Je m’étais donnée comme but de plus cuisiner mais force est de constater que ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas assez cuisiné et j’ai pas mal mangé de produits traiteurs de chez O’Tera. C’est mon défi pour mars : cuisiner à l’avance pour ne pas me retrouver devant le frigo sans savoir quoi manger quand je rentre du sport à 20h30…
Après le Dry January, j’ai repris l’alcool avec plusieurs soirées assez arosées (c’est pas bien!) mais aussi quelques bières sans alcool rachetées sur le Fourgon. Je vais aussi tenter de me calmer de ce côté là!
Dans mon précédent billet, je disais que je voulais limiter ma consommation de sucre. LOL. Je crois que je n’ai jamais autant consommé de cochonneries sucrées qu’en février. Je vous jure, je pense que du sucre coule dans mes veines. Du coup, je n’ai pas ouvert une seule fois le livre de Sarah Wilson. On dit que je vais le faire en mars, ok?
On bouge son popotin
Alors là pour le coup, je ne peux pas dire que je n’ai pas bougé en février! Je me suis tenue à mes trois séances hebdomadaires de crossfit ou boxe&rope et je suis même allée à la muscu une fois (mais je suis vraiment très nulle!)
Après des mois sans pratiquer, je me suis remise au yoga ces derniers jours et j’essaie de faire deux séances de 30 minutes par semaine. J’adapte en fonction de mes besoin entre vinyasa ou yoga restauratif. Et je me rends compte que ça m’avait tellement manqué!
En mars, je cours 8km lors du Défi Trails Lillois et je pense que ça va être très drôle dans la mesure où je n’ai pas couru depuis des siècles. Il faut que je réussisse à prendre le temps de faire quelques sorties running parce que sinon ça va être un carnage!!!
Mon état d’esprit
Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent mais je garde le moral car personnellement (et je touche du bois!), tout va bien. Au boulot ça va, côté perso ça va, les enfants ont l’air heureux et épanouis alors je chéris le fait que tout se passe bien! Ça me permet de remplir mes seaux 🙂
Je dis « oui » au donut Kinder Bueno ! J’ai un poids stable depuis un moment, je ne perds rien, je ne prends rien mais je marche tout le temps, n’ayant pas de voiture.
Pareil, je ne conduis pas 🙂
ah lala pas mal grossi ici aussi ^^ faut que je vérifie la tyroide, ça devient la cata ^^
et en plus la flemme de tout mais hauts les coeurs !
Malgré ce que tu dis, je suis admirative de ta force mentale. Tu réussis à te dégager du temps et à te motiver pour aller au sport, c’est génial!! Après oui, quand il fait moche c’est compliqué de résister aux plats réconfortants…