Selfcare 2024 – Mon carnet de bord de mars

Selfcare 2024

Le mot d’ordre de mon mois de mars c’était reprise en main! Et force est de constater que ça a marché!

J’ai commencé mars à 62kg et je le termine à 59kg, je suis ravie! Je profite aussi quand je vais chez mes parents de checker mes masses (grasse, musculaire, hydrique, osseuse) ce qui est bien plus parlant que le poids seul. Ça me permet de voir que je suis à 20% de gras (les femmes de mon âge sont à environ 25% en moyenne) et un peu plus de 40% de muscles (pour une moyenne de 30% en moyenne chez les femmes de 40 ans).

C’est intéressant de voir ma progression 🙂

Mes repas de mars

En mars, j’ai repris un rééquilibrage alimentaire en faisant attention la semaine et en me faisant plaisir le weekend. Je ne suis pas beaucoup allée au restaurant, à vrai dire quatre fois qui correspondent aux quatre photos ci-dessus 🙂 Au bureau, on a pris l’habitude ces dernières semaines de venir avec notre repas car la qualité des repas de la cantine est devenue inversement proportionnelle à l’augmentation des prix… Du coup, je me fais des salades ou je me prépare des repas que je fais réchauffer. Ca me permet de pouvoir gérer l’équilibre entre mes repas de la journée.

On bouge son popotin

En mars, je me suis lancé le défi de faire du sport tous les jours, quel qu’il soit. Je continue à aller trois fois par semaine au sport que ce soit du crossfit, de la boxe ou du HiiT. Et les autres jours, je fais du yoga, du Pilates, je marche et… je cours!! J’ai couru un trail de 9 km la semaine dernière (il était censé en faire 8 mais on s’est fait avoir ^^’) et j’ai pris l’habitude de courir pour m’entrainer et du coup, je continue! Je ne suis pas une grande coureuse et je fais du fractionné pour ne pas décéder mais je pourrais presque dire que je prends du plaisir!

Mon état d’esprit

Tout pourrait aller très mais je m’inquiète beaucoup pour quelqu’un de très proche. Je n’entrerai pas dans les détails mais c’est parfois compliqué à gérer et comme ça joue sur mon moral, ça joue aussi sur mes envies de sucre. Et oui, quand je stresse, j’ai besoin de grignoter!!

Et vous, comment s’est passé votre mois de mars?

8 Comments

  1. Coucou 🙂
    Mon mois de mars a eu beaucoup de haut et de bas !
    J’ai participé à un festival féministe, c’était génial et incroyable mais j’étais malade et je travaillais en même temps. ça été une semaine très intense et fatiguante !
    J’ai aussi fêté les 2 ans de mon club de lecture féministe, on a fait la fête avec les participantes, c’était incroyable !!
    Bref,
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *