Comme l’année dernière, je n’ai pas fait de carnet selfcare mensuel mais voici un retour sur mon été (un peu sportif) et surtout gourmand!
Après avoir perdu les petits kilos de l’hiver, j’ai commencé l’été à 59 kilos et un mot d’ordre : profiter! Et je me suis bien fait plaisir pendant mes cinq semaines de vacances : de bons petits plats à découvrir au Mexique, des restos dans le sud avec mes parents et le bon fromage de Franche-Comté. Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est un dérangement intestinal (pour dire les choses joliment) qui a débuté au Mexique et qui s’est prolongée pendant plusieurs semaines, me faisant perdre 3 kilos pendant l’été. Rien de grave dans l’absolu mais je n’avais pas prévu de perdre du poids… Septembre va donc être le mois où je vais me remplumer un peu. Parce que 56 kilos pour 1m73 c’est quand même pas énorme…
Mes repas des vacances
Au Mexique, je me suis vraiment régalée de plats traditionnels comme le poulet mole (poulet nappé d’une sauce épaisse à base de piments, de chocolat, d’épices, de noix, et de graines), les papadzules (des tortillas roulées et farcies de purée d’œufs durs, recouvertes d’une sauce aux graines de citrouille et d’une sauce tomate) ou encore du ceviche (plat de poisson ou de fruits de mer mariné dans du jus de citron vert avec des oignons, de la coriandre, des tomates et du piment). On a aussi souvent eu des hôtels avec petits-déjeuners sous forme de buffet ou servis à table et on s’est régalés.
Dans le Var, nous avons mangé au restaurant et j’ai mangé une glace (ou plutôt un sorbet) par jour comme je l’avais prévu dans mon billet « Mon été de A à Z« .
On bouge son popotin
Cette année, notre coach de crossfit a prolongé les entrainements au mois de juillet. J’ai donc pu y aller un peu avant de partir au Mexique et une fois en revenant. Je m’étais lancée un défi de faire un peu de sport chaque jour de juillet et août et je m’y suis plus ou moins tenue (disons que les jours de flemme, de moins bien ou quand ça n’était pas possible et bien… Je me reposais ^^).
Lorsque nous étions au Mexique, nous avons eu plusieurs fois des hôtels ou résidence avec une salle de sport. J’ai donc à chaque fois intégré des entrainements avec le matériel à dispo. J’ai aussi essayé de courir un peu mais je n’ai pas toujours réussi à m’y tenir. Mais comme je cours un 10km à la fin de septembre, j’essaie de me remettre à mes deux sorties hebdomadaires. J’ai aussi intégré des séances de Pilates d’une vingtaine de minutes pour les jours où je n’ai pas le temps. Du coup, j’espère ne pas trop souffrir quand on reprendra les séances à la rentrée!
Mon état d’esprit de l’été
Les angoisses de la Miss ont été encore très fortes cet été et ça ne va pas s’améliorer dans les prochains jours. Du coup, ça a eu un impact sur mon état d’esprit et celui de tous les membres de la famille. Et je ne suis pas très sereine à quelques jours de la rentrée. Ce qui me rassure un peu, c’est qu’elle est prise en charge et que j’espère qu’elle va trouver des solutions.
Et après des vacances à 100 à l’heure, j’ai vraiment apprécié mes quelques jours dans le Jura avec une copine. Rien d’autre à faire que nous balader et profiter, ça fait du bien!
alors une semaine a Copenhague et le Hellfest et sinon des jours par ci et par la mais 5 semaines ça part trop vite !
On a fait quelques restau mais avec ce temps merdique pas simple de profiter !
bravo ! moi plus ca va moins j’arrive à me motiver #ahem