Mes dernières séries – Juillet/août 2024

My lady Jane

Comme souvent, je n’ai pas regardé grand chose en juillet, vacances oblige. Par contre, je me suis bien rattrapée en août où j’ai binge-watché à gogo ^^

Les télé-réalités et séries documentaires

Love is Blind Mexico

Dans cette expérience sociale présentée par Lucy et Omar Chapirro, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne. Les téléspectateurs ont pu suivre le parcours de célibataires de tout le Mexique qui, las des rencontres superficielles, aspirent à construire des relations profondes et significatives sans se voir.

Si vous lisez mes retours sur ce que j’ai regardé, vous savez que j’adore Love is Blind. J’ai trouvé ça plutôt marrant qu’il y ait une version mexicaine alors que j’y étais et je l’ai donc commencée à mon retour.
J’aime bien le côté culturel qu’on peut percevoir dans chaque version de Love is Blind et cette fois encore, ça a été le cas. On peut vraiment rapprocher cette version de la version américaine. Je n’ai pas forcément eu de couple chouchou mais c’était sympa à suivre.

Love is blind UK

Pareil que ci-dessus mais version anglaise avec accents et humour en prime 🙂

Je crois bien que cette version de Love is blind fait partie de mes préférées. J’ai adoré plusieurs personnes (Freddie, Sabrina, Benahiah), j’ai évidemment détesté Sam (et aussi un peu Cat) et j’ai trouvé que le montage pour une fois était sympa, sans forcer le drama.

Du coup, contrairement à certaines versions pour lesquelles je passe certains moments (notamment les épisodes des essayages de robes que je trouve toujours beaucoup trop longs), j’ai cette fois tout regardé. Et je suis un peu triste de voir qu’un couple que je trouvais trop chou s’est séparé. En plus, j’ai lu que d’autres couples s’était fiancé pendant l’émission mais que tous n’avaient pas eu droit à du temps d’antenne. C’est un peu dommage je trouve…

Je viens de voir qu’une version allemande allait être diffusée, je suis contente (par contre, pas sûre de la regarder en VO celle-là haha).

Les nouvelles séries

Ni una mas sur Netflix

À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l’enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d’exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : « Ça, c’était moi avant qu’on me viole », plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s’est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?

C’est la Miss qui a regardé cette série la première, l’a adorée et m’a fortement conseillé de la voir à mon tour. Je n’ai forcément pas le même regard qu’elle, étant dans le rôle de parent et non d’ado mais il est clair que c’est une série à voir que l’on soit ado ou parent d’ado. L’héroïne est aussi attachante qu’insuportable, en pleine rebellion mais aussi avec un mal-être qui me parle énormément. Outre le thème, c’est la construction de cette première saison qui tient en haleine. « Attention! Ici se cache un violeur » affiche Alma à l’entrée de son lycée dans la scène d’ouverture sur la chanson « You should see me in a crown » de Billie Eilish. On va ensuite revenir 4 mois plus tôt pour savoir comment elle en arrive là. Le mystère plane pendant plusieurs épisodes sur ce qui est arrivé à Alma. Ce qui fait la force de la série c’est aussi la performance de la sublime et talentueuse Nicole Wallace, découverte dans SKAM Espagne.

My Lady Jane sur Prime

Dans cette version alternative de l’histoire de la royauté anglaise durant laquelle, Edward, fils d’Henry VIII ne meurt pas de la tuberculose et Lady Jane Grey et son mari Guildford, ne sont pas décapités, la brillante Lady Jane se retrouve couronnée reine du jour au lendemain et devient donc la cible de malfaiteurs qui veulent son trône… et sa tête.

Depuis que j’avais vu le trailer sur le blog Cup of Jo, j’avais super envie de voir cette série. Elle est vendue comme une alternative à Bridgerton quand on aime le genre historique mais je trouve qu’on est plus proche de la première saison de The Great. De l’humour, de l’irrévérence et une Histoire très approximative. Mais aussi, et c’est ce qui en fait l’intérêt je trouve, une dose de fantastique. C’est bien simple, j’ai tout regardé en moins de 24h!

Alors autant vous dire que je suis absolument DEGOUTEE que la série soit annulée…

Les nouvelles saisons

Umbrella Academy saison 4 (season final) sur Netflix

Les frères et sœurs Hargreeves se sont dispersés après l’affrontement final à l’hôtel Oblivion qui a entraîné une réinitialisation complète de leur ligne temporelle. Privés de leurs pouvoirs, ils doivent se débrouiller seuls et trouver une nouvelle normalité, avec des degrés de réussite très variables. Cependant, difficile d’ignorer longtemps les particularités de ce nouveau monde étrange. Leur père Reginald, bien vivant, est sorti de l’ombre et s’est fait connaître du grand public, supervisant un empire commercial puissant et néfaste. Une mystérieuse association connue sous le nom des Gardiens tient des réunions clandestines, persuadée que la réalité dans laquelle elle vit est un mensonge et que la vérité va bientôt éclater. Tandis que ces nouvelles forces conspirent autour d’elle, l’Umbrella Academy doit se réunir une dernière fois — et risquer de bouleverser la paix précaire qu’elle a tant œuvré à instaurer — pour enfin remettre les choses en place.

Alors… J’ai lu tellement de mauvaises critiques de cette saison que je m’attendais à un véritable catastrophe. S’il faut reconnaitre qu’elle n’est pas au niveau des deux premières, qu’il y a des incohérences et que parfois c’est un peu longuet, je ne suis pas aussi sévère. J’ai dans l’ensemble passé plutôt un bon moment et je trouve la fin assez logique (en tout cas moi, j’aurais sans doute terminé de la même façon si j’avais été scénariste ^^)

The Bear saison 3 sur Disney +

Carmen « Carmy » Berzatto, Sydney Adamu et Richard « Richie » Jerimovich ont réussi à transformer leur sandwicherie, The Bear, en établissement gastronomique, et tentent désormais de le faire tourner, un combat quotidien quasiment perdu d’avance dans le secteur de la restauration. Carmy s’épuise de plus en plus au travail et se montre hyper exigeant envers son équipe, qui fait de son mieux pour répondre à ses attentes.

J’avais aimé les deux premières saisons et j’attendais celle-ci avec impatience. Quelle déception! Dans les deux premières saisons, on suivait l’évolution des personnages, la transformation du restaurant. C’était magnifiquement filmé, la ville était sublimée, la musique incroyable. Là, on a l’impression que les scénaristes ne savent plus quoi dire. Il y a tellement de flashbacks qu’on ne sait plus où on en est, certains épisodes sont inutiles (un épisode ENTIER sur un accouchement), ça crie, les personnages sont tous détestables… Heureusement que les scènes de cuisine du début sauvent un peu l’ensemble… J’espère vraiment que la 4e saison remontera le niveau…

The boys saison 4 sur Prime

Le monde est au bord du gouffre. Victoria Neuman est plus proche que jamais du Bureau Oval et sous la coupe musclée du Protecteur, qui consolide son pouvoir. Butcher, qui n’a plus que quelques mois à vivre, a perdu le fils de Becca et son poste de chef des Boys. Le reste de l’équipe en a assez de ses mensonges. Les enjeux étant plus élevés que jamais, ils doivent trouver un moyen de travailler ensemble et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

The Boys est une de mes séries préférées de ces dernières années. J’ai adoré son côté gore et irrévérencieux. Oui, je parle au passé parce que cette saison est une vraie cata. C’est bien simple, c’est une caricature d’elle-même. Gore et irrévérencieux pour être gore et irrévérencieux. Ca tourne en rond sans intérêt et j’ai décroché plus d’une fois. Même si la critique de la politique américaine est plus que bien vue (seul côté positif qui ressort de cette saison), c’est noyé dans tout un bordel de trash. Par contre, contente de revoir Jeffrey Dean Morgan 🙂 La saison 5 est annoncée comme la dernière, j’espère qu’elle sauvera le tout!

J’ai aussi regardé la saison 8 d’Elite qui par bonheur était la dernière et commencé Meurtre mode d’emploi. J’attends la deuxième partie de la saison pour commencer Emily in Paris et j’ai aussi bien envie de regarder l’Académie de la pop ^^

Et vous, quelles ont été les séries de votre été?

4 Comments

  1. On est grave à la dèche de séries…
    On vient de finir Furies sur Netflix qui est top, j’attends la suite de Emily in Paris que j’adore car tu te vides littérallement la tête avec ce genre de choses 🙂

  2. My Lady Jane était dans ma liste de séries à regarder, mais j’avoue que de voir qu’elle est annulée, je sais pas si je vais me lancer !

    (et sinon moi aussi, dégoutée pour mon couple chouchou de Love is Blind UK ! Par contre, je supportais pas Benaiah, insupp’ le mec !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *