Dans mon carnet de bord de l’été, je vous disais que j’avais bien l’intention de profiter en septembre et de tenter de me remplumer après mes soucis de l’été.
De fait, je me suis fait plaisir tout au long du mois sans vraiment faire attention et j’ai donc repris un peu de poids pour revenir à mes 58 kilos. Et ça tombe plutôt bien parce que septembre c’est la Braderie, mon anniversaire et le retour du froid qui me donne des envies de confort food!
Mes repas de septembre
Je ne suis presque pas allée au restaurant en septembre. Avec les collègues, on est allés une fois dans un resto thaï près du bureau et sinon j’ai principalement apporté mes repas au bureau. J’en ai déjà parlé ici mais les prix de notre cantine ont augmenté et la qualité a baissé. Du coup, on a pris l’habitude de prendre notre repas tous les mardis. Peu à peu, les salades estivales ont été remplacées par des plats à réchauffer. Les jours où on va malgré tout à la cantine, on rapporte notre dessert et notre traditionnel Coca Zéro de l’après-midi. Sinon on a commandé des smash burgers chez Junk, celui à la truffe est dingue! Et avec la Miss, nous allons nous régaler de délicieux cookies chez Delambre Bakery lors de nos balades en ville le samedi.
On bouge son popotin
Septembre c’est la reprise du crossfit comme tous les ans depuis 6 ans maintenant. Par contre, contrairement aux années précédentes, le coach a mis la barre très haut dès le début, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai aussi continué à courir autant que faire se peut et je me suis récemment inscrite chez Basic Fit en profitant d’un parrainage et de la promo de rentrée. J’y suis déjà allée lorsque je n’ai pas pu aller au crossfit et courir en extérieur.
J’ai couru le 10km d’Octobre rose
L’an dernier à la même époque, je vous racontais que j’avais fait la Mud girl et que j’avais très envie de recommencer. Mais le pris a dissuadé mes partenaires et on a finalement fait le trail lillois en mars à la place. Mais pour autant, j’ai quand même fait un petit quelque chose en septembre car j’ai couru le 10km d’octobre rose avec Belle-soeurette. Je cours depuis six mois maintenant et si ma distance préférée reste 5km, je me suis lancée le défi de faire deux fois plus. J’avais réussi à aller jusque 10 une fois en solo en 1h06 sans trop souffrir. Je sais que mon gros souci c’est de rester constante quand je cours. Pour la course, j’ai donc suivi le rythme de ma belle-soeur qui court plus doucement que moi. Ainsi, j’ai pu faire les 10 km sans jamais m’arrêter et sans souffrir. On a vraiment pas couru vite mais ça n’est pas très grave car le plus important c’était de passer un bon moment pour une bonne action.
Mon état d’esprit
Je mentirais si je vous disais que tout va bien pour moi en ce moment. La Miss ne va pas bien, je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais c’est très très compliqué. Je fais tout pour l’aider mais ça n’est pas assez. Je suis inquiète, très inquiète… J’ai du mal à me projeter dans un futur positif, mon optimisme en a pris un sacré coup…
Et vous, comment s’est passé votre mois de septembre?
Septembre des hauts et des bas, j en reparlerai dans mes treves de blablas
NON MAIS CE COOKIE
ça y est j’ai faimmmmmmmmmmmmmmmmm
J’espère que ça ira mieux dans le futur pour toi et la miss.
tiens bon, tenez bon et si besoin on en parle en off
on a aussi le souci <3
Ici on est tombé dans les microbes déjà
Ton carnet de selfcare de septembre est tellement inspirant ! J’aime beaucoup la façon dont tu prends le temps de réfléchir à ce qui te fait du bien. Ça me motive à faire pareil.