Mes dernières séries – Septembre 2024

Kaos Netflix

En ce mois de septembre, je n’ai pas regardé énormément de choses. J’ai surtout terminé des séries commencées en août.

Les mini-séries et télé-réalités

Un couple parfait sur Netflix

A Nantucket, Celeste Otis s’apprête à épouser l’homme parfait, qui se trouve être issu de la famille la plus riche de la région. Mais lorsqu’un corps est découvert flottant dans le port au petit matin de ce qui devait être le mariage de l’année, les festivités sont annulées et tout le monde devient suspect, invités comme le personnel chargé de l’organisation de l’événement…

Un casting 5 étoiles, un lieu magnifique, les affres des riches de Nantucket, un meurtre juste avant un mariage… Il y avait tous les ingrédients pour faire une super série en mode whodunit. Mais au final, c’est assez mou, ça manque de rythme et assez cliché. Du coup, ça se regarde mais sans plus…

Meurtre mode d’emploi sur Netflix

Pippa Fitz-Amobi décide de mener sa propre enquête autour de la mort étrange de sa camarade de classe, Andie Bell, il y a cinq ans de cela.

Une enquête policière lycéenne avec une héroïne un peu à part? I’m in les gars! Sauf que… Ca se regarde mais c’est pas foufou quoi… La trame est classique, l’enquête est classique et rien ne fait ressortir cette série des autres. Je suis allée jusqu’au bout pour avoir le fin mot de l’histoire mais je pense que j’oublierai bien vite cette série…

Par contre, j’ai mis cette série dans la case « mini-série » mais j’ai vu après qu’elle était tirée du premier tome d’une série. Du coup, elle pourrait finalement avoir une suite…

La vie secrète des épouses mormones sur Disney +

L’univers choquant d’un groupe d’influenceuses et de mères mormones s’effondre lorsqu’elles se retrouvent impliquées dans un scandale mélangiste qui fait la une des journaux internationaux. Désormais, leur sororité est ébranlée et leur foi, leur amitié et leur réputation sont en jeu. Le groupe #MomTok parviendra-t-il à survivre et à continuer de secouer le mormonisme ou tombera-t-il en disgrâce ?

Je regarde très peu de télé-réalité en mode bling-bling, je suis plus The Voice, Love is Blind ou Danse avec les stars. Mais j’ai lu pas mal de bien de celle-ci dans les newsletters US auxquelles je suis abonnée alors je me suis laissée tenter. J’avais une image très pieuse et classique des Mormons, forgée par ma visite de Temple Square. On est très loin du classique ici avec des femmes qui cumulent des millions de followers sur TikTok, ne boivent pas d’alcool mais se shootent au gaz hilarant pendant leurs séances de botox, se font des séances jacuzzi en bikinis entre couples (quand ça n’est pas plus) et se laissent convaincre à faire de la promo pour des sex toys contre un gros chèque. Si vous aimez le drama, c’est le show qu’il vous faut!

Les nouvelles séries

Kaos sur Netflix

Alors que la zizanie fait rage sur le mont Olympe et que le tout-puissant Zeus sombre dans la paranoïa, trois mortels sont destinés à redéfinir l’avenir de l’humanité.

J’ai regardé cette série avec l’homme et j’avoue que c’était plus lui qui avait envie de la voir. Et contre toute attente, j’ai adoré! C’est complètement perché et comme d’habitude, Jeff Goldblum est génial en Zeus paranoïaque. La mythologie grecque est complètement réécrite et modernisée et j’ai trouvé que ça marchait super bien. Les scénaristes ont réussi à allier modernité et une certaine cohérence avec l’histoire originale.

Les nouvelles saisons

Emily in Paris – Saison 4 sur Netflix

Après un mariage raté et une vidéo virale, Emily se démène pour remettre de l’ordre dans ses affaires de cœur et de bureau avant le tournoi de Roland-Garros.

J’avais attendu que la deuxième partie de la saison sorte pour tout regarder en une fois. Emily in Paris, c’est LA série qu’on adore détester. Emily est insupportable, n’est pas foutu de parler français au bout de quatre ans et fait systématiquement de mauvais choix. Mais elle et les autres persos féminins ont des fringues dingues (dont je regarde le prix indécent sur Worn on TV à chaque fois ^^), Sylvie est une queen et Paris & Rome sont sublimes devant la caméra de Andrew Fleming. THE guilty pleasure!

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Saison 2 sur Prime

Sauron est de retour. Chassé par Galadriel, sans armée ni allié, le Seigneur des Ténèbres en devenir ne doit désormais compter que sur sa propre ruse pour retrouver ses forces et superviser la création des Anneaux de pouvoir, qui lui permettront de lier tous les peuples de la Terre du Milieu à sa sinistre volonté. Elfes et nains, orques et hommes, sorciers et Harfoots… alors que les amitiés sont mises à rude épreuve et que les royaumes commencent à se fracturer, les forces du bien luttent toujours plus vaillamment pour s’accrocher à ce qui compte le plus pour elles : la communauté…

J’avais beaucoup aimé la première saison de cette série quand elle était sortie il y a deux ans. Mais pour cette deuxième saison, j’ai eu beaucoup de mal. J’ai même décroché plusieurs fois, perdant le fil et l’intérêt pour l’histoire. Bref c’est très mal écrit et développé… Mais je regarderai sans doute la saison 3 en espérant retrouver l’intérêt de la saison 1…

A la fin du mois, on a aussi commencé Agatha All Along sur Disney + mais il n’y a qu’un épisode par semaine. De la même façon, on attend que tous les épisodes de la troisième saison de Only murders in the building soient sortis pour la binge-watcher. En solo, j’ai commencé Respiro et Nobody wants this. Et évidemment, le 3 octobre, je ne suis disponible pour personne pour regarder la nouvelle saison de Heartstopper!

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *