En octobre, j’ai vraiment regardé de tout. Des histoires d’amour, du fantastique et même (et c’est très rare!!) deux séries françaises!!!
Les mini-séries et télé-réalités
Love is blind US – Saison 7 sur Netflix
L’émission « Love is Blind » met en scène des célibataires cherchant l’amour d’une manière inédite : se fiancer avant même de se rencontrer physiquement. Animée par Nick et Vanessa Lachey, cette expérience sociale vise à prouver que l’amour véritable réside au-delà de l’apparence physique. Mais la question persiste : peut-on réellement tomber amoureux d’une voix et d’une personnalité sans connaître le visage qui les accompagne ?
Mais qu’elle était nulle cette saison!!! Je regarde toutes les saisons du monde entier et la version US est vraiment devenue celle que j’aime le moins. Et là, je me demande si ça n’est pas la saison de trop pour la version US. Dès le début, on voit que la plupart des connexions sont fakes, que les candidats veulent absolument que ça marche.
Et TOUS les mecs sont plein de red flags, entre celui qui répète qu’il est riche toutes les deux minutes, celui qui se débine au dernier moment, celui qu’on pense choupi et qui envoie des sextos à d’autres femmes… Bref, nul… Et la réunion, qui est souvent mon épisode préféré avec révélations, retournement de situations et couples surprises… a été d’un ennui mortel…
Culte sur Prime
Les tours du World Trade Center sont encore debout et les français sont champions du monde… M6 lance sa nouvelle émission « Loft Story ». Derrière les miroirs sans tain, aux manettes du show, un groupe de jeunes producteurs est prêt à tout pour se faire une place dans la cour des grands. Ils n’ont pas 35 ans et ensemble, ils doivent tout inventer. Mais l’émission va rapidement devenir un scandale de société et bousculer toutes les certitudes de ces pionniers de la « télé-réalité ».
Comme tous les gens de ma génération, je me souviens bien du loft et du tsunami que ça a été à la télé française. A l’époque, je n’ai pas trop regardé car j’étais en Angleterre au moment du lancement. Mais malgré tout, je me souviens de l’impact que ça a eu à l’époque. Et ici, la série offre un regard sur les coulisses, pas si surprenants mais peu flatteurs, de cette première émission de télé-réalité en France. J’ai trouvé particulièrement intéressant la façon dont on nous montre comment Loana a été exposée en spectacle pour le public et les médias, tout cela bien sûr pour des raisons financières. Mention spéciale à l’actrice qui incarne son personnage avec talent, réussissant à capturer le côté touchant de la starlette. La ressemblance est d’ailleurs frappante, jusque dans les intonations de la voix.
Les enfants sont rois sur Disney +
Quand une petite fille de 6 ans est kidnappée en plein jour, l’onde de choc dépasse son cercle familial car la fillette – Kimmy – est une star dont les vidéos postées quotidiennement sont suivies par des millions de spectateurs. L’enquête est confiée à Sara Roussel, chef de Brigade au SDPJ. Pour tenter de sauver la petite fille, Sara va devoir plonger dans un monde dont elle ignore tout et entrer dans l’intimité de cette famille qui a appris à vivre sous le regard de leur communauté. De confidences en confidences, cette mère de famille va dévoiler ses secrets et ceux de son entourage jusqu’à semer le doute sur le véritable coupable…
J’avais plutôt apprécié ma lecture du roman dont est tirée cette série et j’ai tout autant apprécié son adaptation. C’est plutôt bien fait et les acteurs sont bons, à commencer par Géraldine Nakache. Deux séries françaises dans le mois, c’est mon record ^^
Les nouvelles séries
Respira sur Netflix
Le Joaquín Sorolla est bien plus qu’un hôpital public de Valence où des vies sont sauvées chaque jour. Médecins et résidents travaillent dur, au rythme frénétique des urgences, où tensions, émotions et même désirs chamboulent le cœur d’un personnel de plus en plus à bout. La situation complexe du système de santé conduit à une situation sans précédent…
J’avais commencé cette série espagnole en septembre mais je l’ai terminée en octobre. En grande fan de séries médicales, j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner en version espagnole. Je suis une habituée de Grey’s Anatomy et comme le système américain est très différent du français, il y a une certaine distance avec les patients et les médecins. Le système espagnol se rapproche de ce que l’on connait et de la dégradation de l’hôpital public. Le tout avec des dramas amoureux et personnels évidemment.
Alors, ça n’est pas la série du siècle mais ça se regarde et je regarderai la saison 2! Et puis il faut avouer que Manu Rios (vu dans Elite) est quand même très canon ^^
Nobody wants this sur Netflix
Une podcasteuse agnostique au franc-parler et un rabbin fraîchement célibataire se rencontrent et tombent amoureux.
Alors cette série, je l’attendais depuis que j’en avais vu la bande-annonce. Je suis une immense fan de Kristen Bell et j’avais TELLEMENT d’attentes. Bon, sans surprise j’ai adoré et je l’ai dévorée. Le couple Kristen Bell/Adam Brody fonctionne super bien et leur alchimie rend leur relation super crédible. Alors oui, on pourrait reprocher certains clichés (la mère juive abusive par exemple) mais les dialogues sont bien écrits, les seconds rôles parfaits et les épisodes courts (ce qui est un très bon point selon moi, je déteste les épisodes qui durent une plombe).
Et puis je crois qu’on tient la meilleure scène de baiser de ces dernières années ^^
Et je suis ravie de l’annonce d’une saison 2!
Agatha All Along sur Disney+
Désormais démunie de tout pouvoir, la tristement célèbre Agatha Harkness n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’au jour où un adolescent gothique l’aide à se libérer de ce sort tarabiscoté. L’intérêt d’Agatha est piqué au vif lorsque celui-ci la supplie d’arpenter à ses côtés la légendaire Route des Sorcières, un chemin mythique constitué d’une série d’épreuves magiques qui – si elles sont surmontées – récompensent toute ensorceleuse en lui offrant ce qui lui manque. Ensemble, Agatha et ce garçon mystérieux vont bientôt rassembler une communauté de sorcières avant d’entreprendre ce voyage hautement épique…
Spin-off de la série « WandaVision » (que j’avais détestée ^^’), cette série est centrée sur le personnage d’Agatha Harkness. Et je l’ai bien plus aimée!! L’histoire est bien plus intéressante et le scenario bien mieux construit. Et puis quel plaisir de voir Joe Locke dans une nouvelle série!
Les nouvelles saisons
Only murders in the building saison 4 sur Disney +
Notre trio de podcasteurs amateurs est confronté aux terribles événements survenus à la fin de la troisième saison impliquant la cascadeuse et amie de Charles, Sazz Pataki. Ne sachant pas si Charles ou elle était la véritable cible, leur enquête les mène jusqu’à Los Angeles, où un studio hollywoodien prépare un film sur le podcast Only Murders. En revenant à New York, Charles, Oliver et Mabel rentrent à New York, ils entreprennent un nouveau périple : ils traversent la cour de leur immeuble pour plonger dans la vie des résidents de la tour ouest de l’Arconia.
Cette série, c’est vraiment mon coup de cœur de ces dernières années et même avec cette saison 4, elle a réussi à se renouveler. Le trio fonctionne toujours aussi bien et leurs sorties sont réjouissantes.
On avait attendu qu’une bonne partie soit sortie pour la regarder (je ne me fais vraiment pas au fait de devoir attendre pour regarder une série, quand je pense qu’il y a quelques années de ça, ça nous paraissait normal!)
Un documentaire
Martha Stewart, une icône américaine sur Netflix
Dans ce documentaire sans fard, l’icône de l’art de vivre à l’américaine Martha Stewart raconte son ascension fulgurante, sa chute brutale et son incroyable come-back.
Petite nouveauté par ici, je vais aussi vous parler des documentaires que j’ai regardés, en plus des séries ^^
Martha Stewart, icône américaine du lifestyle et pionnière des arts de vivre, est moins connue en France mais j’ai longtemps été une lectrice assidue de son site et abonnée à sa newsletter. Ce documentaire revient sur son incroyable ascension, de ses débuts comme mannequin à son empire médiatique. Cependant, les moments controversés de sa carrière, comme son emprisonnement pour délit d’initié, sont abordés de manière trop superficielle. Bien que bien réalisé et inspirant, le documentaire m’a laissé une impression de portrait un peu trop lisse de cette figure emblématique.
Et ce qui est marrant, c’est qu’elle m’a paru vraiment antipathique alors que de ce que j’ai lu sur le Thread ou TikTok US, les gens l’ont trouvée « cute » ^^’
J’ai commencé plusieurs séries mais je n’ai pas grand chose de vraiment chouette. J’ai commencé Doctor Odyssey (100% pour Joshua Jackson) et EVIDEMMENT j’ai super hâte de la partie 2 de la 7e saison de Outlander à la fin du mois!! Il faut aussi que je regarde la deuxième saison de Pachinko.
Vous avez des idées de séries à regarder en novembre? Dites-moi!
Je n’ai vu aucune des séries dont tu parles sur le mois d’octobre 🙂
Je suis en panne d’idées donc je pense que ton post tombe pile quand il faut 🙂
J’ai bien aimé Culte et Nobody want this, j’ai hâte de voir les enfants sont rois car j’avais également apprécié le livre.
Coucou plus de temps pour regarder les séries et plus netflix. Merci de ton avis.
j’avoue pas trop d’idées en ce moment, on regarde des films 🙂
j ai pas eu de coups de coeur depuis longtemps et j hésite à regarder culte car j’étais passée a côté du loft à l’époque !
J’en connais aucune mais je me note 2-3 noms merci
Coucou,
J’ai bien envie de regarder Culte, il faut que je trouve le temps !
De mon côté, j’ai regardé Respira que j’ai terminé en 2 ou 3 jours ahah Ca se regarde très bien et comme toi, je suis contente de retrouver des acteurs d’Elite et des Demoiselles du téléphone notamment 🙂
Toujours pas de séries pour moi !
Love is blind france arrive !
Ils ont tourné, ça se finit fin décembre leur mariage
hâte de voirrrrrrrrrrrrrrrrr
J’ai adoré Nobody wants this!
Merci pour ce petit tour d’horizon ! Je me perds souvent dans l’offre de séries, donc c’est toujours sympa d’avoir des recommandations.